Le directeur général de la sûreté nationale, Abdelghani Hamel s’est réuni ce matin à Tizi Ouzou avec les chefs des sûretés urbaines et de daïras, des unités de sécurité, des brigades de police judiciaire et des services de la sûreté de wilaya.
Cette rencontre a eu lieu au siège de la 7ème Unité Républicaine de Sécurité (URS) de Boukhalfa, à quelques trois kilomètres à l’ouest du centre-ville où le DGSN s’est enquis de « la mise en œuvre des mesures prises pour la sécurisation de l’opération électorale » de jeudi.
Il a annoncé lors d’un point de presse animé à l’issue de cette rencontre, l’envoi à Tizi Ouzou, de renforts de 2103 policiers, appelés à épauler les 4488 éléments qui composent la police au niveau de cette wilaya. 2103 policiers de différents services de la police.
Venu également dans le cadre d’une visite « normale » de travail, comme il l’a fait dans d’autres wilayas, le général-major Abdelghani Hamel a noté « la bonne amélioration de la sécurité » dans la wilaya de Tizi Ouzou, même si « la petite criminalité nous pose encore un souci. C’est un facteur supplémentaire de complication ».
« La petite criminalité porte un coup à l’action de l’État. Elle réduit son action » a-t-il avoué, suggérant que l’amélioration enregistrée ne peut pas être vu en raison de la persistance de cette petite criminalité.