Halliche sauvé par une dérogation spéciale ?

Halliche sauvé par une dérogation spéciale ?

Le transfert de Halliche à Swansea n’est pas totalement perdu. Le club gallois envisage de réclamer une dérogation spéciale, comme l’avait fait Manchester City la saison passée. La demande des Citizens avait été alors favorablement accueillie. Halliche sera-t-il ainsi sauvé ?

Steven Caulker, Alan Tate et Kemy Agustien sont des joueurs de Swansea City, mais tous les trois souffrent de blessures, ce qui risque de les éloigner des terrains de la Premier League. Comme un malheur ne vient jamais seul, ces trois éléments jouent tous en défense. Il n’y a pas longtemps, ils étaient quatre, mais le capitaine de l’équipe Garry Monk est revenu entre-temps et sera apte à jouer le match de ce week-end. C’est d’ailleurs ce constat alarmant qui a fait bouger la direction de Swansea pour garantir rapidement quelques joueurs évoluant dans ce secteur de jeu très sensible, dont Halliche. Ce dernier, comme on vous l’a expliqué dans notre édition d’hier, ne peut plus désormais jouer avec cette équipe après que la FIFA eut rendu son verdict, hier. Elle interdit l’accomplissement de la transaction entre Fulham et Swansea, une décision qui a plus que déçu ce club. Ne voulant pas baisser les bras, il a décidé de faire appel de la décision jugée décevante de la FIFA.



Cette faveur a été accordée à Manchester City en 2010

Même si la nouvelle revendication n’est pas très différente de celle formulée récemment, les dirigeants du club gallois ont trouvé une faille à laquelle ils ont décidé de s’accrocher. Ils sont revenus un an et demi en arrière pour trouver une affaire pratiquement similaire qui a eu lieu exactement au mois d’avril 2010, quand Manchester City avait réclamé une dérogation de la Premier League pour pouvoir enregistrer un gardien de but, à savoir Marlon Fulop, hors délais. Cette faveur avait été accordée au club mancunien. C’est à ce point-là que semble s’accrocher la direction du club gallois pour obtenir gain de cause.

L’entraîneur veut tenter le tout pour le tout

Brendan Rodgers, l’entraîneur de Swansea City, semble de plus en plus stressé. Il sait que l’absence de doublures en défense est une vraie bombe à retardement, car la prochaine blessure de l’un de ses titulaires brisera le travail accompli jusqu’ici. Il veut tout faire pour assurer la venue de Halliche et Sutu : «Je ne sais pas si ce recours et cette dérogation sont possibles, mais cela est très important pour nous, car on vit une situation incroyable avec le nombre important de blessés. On va faire de notre mieux pour que ça marche, car on a vraiment besoin de doublures en défense. Mais dans le cas contraire, on va se tourner vers une autre piste, celle des chômeurs, car on nous a fait savoir qu’on n’a le droit de recruter que des joueurs sans club. On prendra incessamment attache avec les agents pour avoir une liste de joueurs qu’on pourrait exploiter», a-t-il déclaré à la presse locale. M. A.

Partage :