Le défenseur central de l’EN et du Nacional Madeira, Rafik Halliche, s’est dit impressionné par les qualités de Rooney.
Il a suivi la partie entre Manchester United et Milan et a pu donc suivre la démonstration de force signée Rooney qui, à lui seul, a pu retourner la situation en faveur de son équipe.
Il pense qu’il leur sera très difficile de le stopper l’été prochain, mais pas que lui, puisque l’ancien Nahdiste croit que c’est de toute l’équipe d’Angleterre qu’il faut se méfier pas seulement d’un seul élément.
«Rooney fut époustouflant face à Milan, on a tous eu l’occasion de le voir mardi soir et je crois qu’il a démontré qu’il était l’undes meilleurs attaquants au monde.
C’est un joueur complet et quand il est en forme il peut réussir des merveilles.
Physiquement il est puissant et même techniquement, vous n’avez qu’à voir les courses qu’il réussit à faire balle au pied.
Sa technique est toute différente de celle d’un Cristiano Ronaldo qui joue sur l’aile, tandis que Rooney est un centre-avant, d’où la difficulté qu’il réussit malgré tout à contourner», nous a-t-il déclaré. «C’est toute leurattaque qu’on doitprendre au sérieux»
«Certes, Rooney sort du lot, mais je crois que si on veut réussir notre sortie face à l’Angleterre en juin, c’est toute l’équipe anglaise qu’on doit prendre au sérieux et pas seulement Rooney.
Les Lampard, Defoe et Gerrard, pour ne citer que ceux-là, sont des joueurs extraordinaires.
Ajoutez à cela un Capello à la barre technique, et ça vous fait une équipe forte.
Ceci dit, on ne va pas se laisser impressionner par Rooney, je dirais même qu’il ne nous impressionne pas, on a réussi à stopper Drogba, alors pourquoi pas refaire ce coup, heureusement que les matches ne se ressemblent pas, ce qu’il nous faut c’est d’être bien préparés, et le reste viendra automatiquement.
Une chose est sûre, que ce soit face à Rooney ou face à un autre attaquant, moi et mes coéquipiers en défense on aura notre mot à dire, on ne se laissera pas faire», nous a laissé entendre Halliche.
S. M. A.
Il souffre d’une petite déchirure de l’adducteur droit «Je serais prêt dans une semaine»
qu’on redoutait le pire pour l’ancien défenseur du NAHD, Rafik Halliche, suite à sa blessure lors de la dernière rencontre en championnat jouée par le Nacional Madeira, et sa sortie après 26 minutes seulement du début de la partie, l’échographie qu’il a effec- tuée hier matin n’a décelé finale- ment qu’une rupture de quelques fibres musculaires au niveau de l’adducteur droit.
Il sera de ce fait mis au repos pour une durée d’une semaine durant laquelle il se soignera avant de reprendre le chemin des entraînements dans 10 à 15 jours, c’est du moins ce que le joueur lui-même nous a affirmé hier après-midi.
«J’ai effectué ce matin une échographie et les résultats viennent de me parvenir, ils’agit finalement d’une rupture de quelques fibres musculaires de l’adducteur droit.
J’en aurai pour une semaine de soins avec un repos total. Je vais y aller doucement pour ensuite retrouver le chemin des entraînements et être apte dans 10 à 15 jours.
Je remercie Dieu, car comme ça je suis au moins sûr de revenir bientôt», nous a-t-il déclaré.
«OK pour la Serbie» Ainsi, l’enfant de Bachedjerah sera bien présent le 3 mars pro- chain sur la pelouse du 5-Juillet pour affronter la Serbie. Une bonne nouvelle pour les supporters des Verts, mais surtout pour Saâdane qui pourra aligner sa défense typeface à une équipe assez forte qui sera, elle aussi, présente l’été prochain en Afrique du Sud. «Dieu merci, il y a eu plus de peur que de mal.
Je serai en principe apte le jour du match face à la Serbie. Je tâcherai à ce que mon rétablisse- ment se fasse pour redevenir compétitif à la fin de ce mois.
Je ne veux en aucun cas rater ce premier test avant le Mondial qui aura lieu de surcroît au pays devant nos supporters et sur notre pelouse», nous a-t-il déclaré.
S. M. A.