Après s’être absenté de la séance d’entraînement de lundi, suite à un problème musculaire, le défenseur central algérien de l’Académica Coimbra, Rafik Halliche, a repris avant-hier le chemin de l’entraînement avec ses coéquipiers. Sa blessure ne fut pas grave.
————-
Bouziane (DJS de Blida) : «La pelouse de Tchaker est en parfait état»
Le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Blida, Ziane Bouziane, a assuré hier à l’APS que la pelouse du stade Mustapha-Tchaker était en excellent état et que celle-ci sera prête à abriter la rencontre amicale prévue pour le 14 août prochain entre l’Algérie et la Guinée : «La pelouse est en parfait état, contrairement à ce qui a été avancé ici et là, ces derniers jours. Les joueurs de la sélection algérienne vont ainsi se produire dans de très bonnes conditions lors du match face à la Guinée.»
«Raouraoua a constaté qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter»
Récemment, des informations ont laissé entendre dire que la pelouse de Tchaker était actuellement en mauvais état, en raison du délaissement dont elle aurait été victime de la part des responsables du stade. L’ingénieur agronome de la Fédération algérienne de football a même établi récemment un rapport négatif sur l’état de la pelouse du stade Tchaker, conduisant le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, à s’y rendre lundi passé pour s’en enquérir. Bouziane dira à ce propos : «Le président de la FAF a constaté de visu qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter et que la pelouse du stade était en parfait état. La photo sur laquelle s’est basé l’ingénieur agronome pour établir son rapport ne traduisait pas réellement l’état global du terrain. Et puis, il était passé au moment où l’on était en pleine opération d’entretien.»