Longtemps éloigné des terrains, Rafik Halliche a finalement été retenu hier soir par Hughes dans son effectif qui défiait à domicile West Ham.
C’est la première fois depuis sa blessure aux adducteurs et l’intervention chirurgicale qu’il avait subie qu’il refait surface avec l’équipe A. Il y a quinze jours déjà, le joueur faisait son grand retour sur les pelouses, c’était avec l’équipe B. Ce jour-là, il s’en est même bien sorti et a contribué au nul réussi par son équipe, ce qui lui a valu les éloges des journalistes du site officiel du club.
Depuis, Halliche a continué son travail de remise en forme et c’est tout logiquement qu’il a réintégré hier l’effectif pro à l’occasion du match de Premier League face à West Ham, où il aurait pu être incorporé mais Hughes ne l’a pas fait, à cause de la physionomie du match. Son équipe ayant concédé trois buts, il a opéré des changements plutôt offensifs en faisant entrer Duff et Johnson pour tenter de revenir à la marque, ce qui n’a d’ailleurs pas eu lieu.
Benchikha suit à la loupe son cas
N’ayant pris part depuis son arrivée à Fulham qu’à 67 minutes de jeu seulement, si on prenait en compte les 60 minutes du match de championnat disputées avec l’équipe réserve et les 7 petites unités jouées en Carling Cup, Halliche n’est sans doute pas le joueur de l’EN le plus gâté côté temps de jeu.
Ce qui ne cesse de stresser le staff technique de l’EN, d’autant que Benchikha veut recomposer la charnière centrale de l’EN, celle qui a fait sa force durant près d’un an, jusqu’au dernier Mondial sud-africain. On vous le disait tout récemment, aux côtés de Bougy, Halliche est le joueur idoine pour retrouver cette solidité qui fait défaut à l’EN actuellement.
Certes, d’autres solutions peuvent être envisagées en la présence d’un Medjani compétitif ou même encore d’un Antar Yahia, mais dans le cadre de la tactique à quatre défenseurs, où la défense plate comme certains aiment l’appeler, le duo Halliche-Bougherra semble être le plus adapté pour solidifier la défense. L’évolution du cas Halliche semble être dans le bon sens, reste à savoir si la suite logique de cette affaire lui donnera l’occasion de briller, cette fois sur les pelouses de la Premier League où une seule titularisation et un bon match avec les Cottagers peuvent lui faire gagner l’estime d’un public londonien connaisseur.