Le défenseur central des Verts, Rafik Halliche, a déclaré hier sur les ondes de la Radio nationale qu’il ne faudra pas commettre l’erreur de se cantonner en défense au Caire.
«Il ne faut pas se contenter de défendre au Caire et donner à l’adversaire l’impression de venir chez lui pour limiter les dégâts. On doit jouer, comme d’habitude, en bloc, et tenter à chaque fois des contres.
On doit jouer convenablement l’offensive et profiter des moindres espaces et erreurs des Egyptiens», lance Halliche qui ne craint nullement la pression du Cairo Stadium. «Je pense que c’est motivant de jouer dans un stade archicomble. Cela poussera chacun de nous à tout donner pour impressionner le public et l’adversaire. Participer au Mondial est mon rêve et celui de tous mes coéquipiers.
On fera tout notre possible pour revenir du Caire avec la qualification», souligne l’ancien défenseur du NAHD, qui a pris part jeudi au choc de l’Europa League entre son club, le Nacional Madeira, et l’Athletic Bilbao, un match qui s’est soldé sur le score de parité (1-1).