Halliche ne devrait pas être retenu pour le Burkina Faso

Halliche ne devrait pas être retenu pour le Burkina Faso

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic a communiqué lundi dernier sa liste des 36 joueurs pré-sélectionnés pour la rencontre aller des barrages face au Burkina Faso. Dans cette liste élargie figure le défenseur central, Rafik Halliche, mais selon nos informations, ce dernier n’a pas beaucoup de chance de se retrouver parmi la liste définitive pour cette rencontre.

En effet, devant l’indisponibilité du joueur depuis plus d’un mois maintenant (il s’est blessé à la pommette lors d’un match de championnat), le coach national ne songe pas vraiment à compter sur lui. Le joueur s’entraîne certes toujours en solo, avec une protection au visage, mais n’est pas encore apte à reprendre l’entraînement collectif, ni même la compétition officielle avec sa formation de l’Académica Coimbra. L’ancien Nahdiste accuse déjà un gros retard sur le plan physique, dû à son manque de compétition, et lorsqu’on sait qu’il ne reste encore qu’une seule journée de championnat à disputer, avant que Vahid n’établisse sa liste définitive, il est fort à parier que le nom du joueur ne sera pas présent.

Halliche reprend l’entrainement en solo

Rafik Halliche, blessé en début de saison, figure bien dans la liste élargie révélée par Vahid Halilhodzic. La situation du défenseur central de l’Académica Coimbra n’a pas changé. Toujours absent en matchs officiels, l’Algérien se contente de quelques entrainements en solo, révèle Abola.pt.

———–

Djakaridja Koné (international burkinabé) «Le match de l’Algérie ? Je n’y pense pas encore»

Le joueur burkinabé d’Evian Thonon Gaillard, Djakaridja Koné s’est présenté en conférence de presse avant le match de championnat face à Lille. Le milieu de terrain et après avoir répondu aux questions relatives à son début de saison avec le club haut-savoyard, a été interrogé sur la rencontre importante qui se profile face à l’Algérie pour le compte du match aller des barrages du Mondial 2014. Koné a avoué ne pas y penser encore. «Je n’y pense pas. Je suis focalisé sur le match de Lille puis celui de Bordeaux. Je me concentrerai sur l’Equipe nationale après le match à Nantes. Entre Africains de l’équipe, on s’est chambrés après le tirage au sort. Mais c’était juste pour amuser la galerie, car on reste tous concentrés sur les objectifs du club. On ne veut pas revivre une saison comme l’an dernier.»