Halliche «Maintenant, je suis concentré à fond sur la sélection»

Halliche «Maintenant, je suis concentré à fond sur la sélection»
halliche-maintenant-je-suis-concentre-a-fond-sur-la-selection.jpg

Le néo-défenseur de Fulham, Rafik Halliche, aborde ce stage d’avant-Algérie – Tanzanie avec les idées claires.

Le néo-défenseur de Fulham, Rafik Halliche, aborde ce stage d’avant-Algérie – Tanzanie avec les idées claires. Après avoir bouclé son transfert, il dit ne penser à rien d’autre qu’à la préparation de ce match.

Rafik Halliche, vous abordez certainement ce stage qui précède Algérie-Tanzanie avec un moral au beau fixe après avoir conclu votre transfert à Fulham…

En effet, là, je peux dire que j’ai les idées fixes. Ça me permet de me concentrer pleinement sur la préparation de ce match. Je n’ai plus à penser à autre chose d’autre. Ma concentration est maximale !

Comment se présente ce match pour vous ?

On le prend comme il vient. On s’y prépare sérieusement. Après, mon avis est que cela ne va pas être du gâteau. Il y a trois points en jeu et il faut bien aller les chercher. On sait tous l’importance de bien démarrer une campagne comme celle-là.

Près de trois semaines de repos passif pour certains, zéro match dans les jambes pour d’autres, vous particulièrement, pensez-vous que l’équipe est prête pour aborder ce match ?

Il faut faire avec. Maintenant, si on cherche les conditions idéales, il faudrait attendre trois mois, c’est-à-dire le temps que les joueurs retrouvent tous leur forme optimale. Or que ce match est dans trois jours. Il faudrait le préparer comme il se doit. En gros, c’est dans la tête que ça se passe.

Personnellement, où en êtes-vous dans votre préparation ?

J’avance tranquillement dans la préparation. Je suis prêt à reprendre la compétition.

J’aurais aimé avoir un ou deux matches dans les jambes avant d’aborder ce match, mais les circonstances ont fait que pour le moment le compteur est à zéro. Ça viendra, ça viendra progressivement.

Vous avez entamé des démarches auprès du consulat d’Angleterre à Alger pour obtenir un permis de travail, document obligatoire pour les joueurs extracommunautaires. Où en sont les choses aujourd’hui ?

Ça avance. J’ai fait les démarches nécessaires. Après, le reste ne dépend plus de moi. J’attends.

Ça prendra combien de temps selon vous ?

Je ne le sais pas. Ça prendra le temps que ça prendra.

Vous êtes sans doute impatient de débuter avec Fulham ?

Bien sûr ! Mais je ne m’impatiente pas. Je prends tout mon temps. J’ai besoin de me préparer en conséquence. De trouver mes repères. C’est tout un processus.

Le hasard pourrait vous opposer à Guedioura lors du prochain Fulham-Wolverhampton, vous y pensez ?

Oui. Avec Adlène on en a parlé. Je ne sais pas encore si je jouerai ou non, mais si tel est le cas, je serai ravi de le croiser pour mes débuts.