Halliche, l’occasion pour enfin briller et… attirer des clubs recruteurs

Halliche, l’occasion pour enfin briller et… attirer des clubs recruteurs

Au cours de ces derniers jours, on a pu voir Rafik Halliche à la fois détendu, mais surtout très souriant avec le reste de ses coéquipiers de Fulham FC.

La raison est certainement le fait qu’il ait été titularisé par son coach cette semaine lors d’une joute amicale. Une première pour le défenseur algérien qui n’a pratiquement pas disputé le moindre match en tant que titulaire depuis son arrivée en Angleterre. Hier encore, Rafik Halliche a été aligné dans le onze rentrant par son entraîneur Martin Jol face à une équipe de cinquième division allemande, le FC Lokomotive Leipzig. Une autre bonne nouvelle pour le défenseur algérien qui, en l’espace de quelques jours seulement, aura été titularisé deux fois. Est-ce un signe pour Halliche de la part de son entraîneur ? Pour rappel, ce dernier ne l’avait même pas mis sur le banc de touche l’an dernier. Martin Jol a-t-il enfin décidé de faire jouer l’Algérien cette saison en lui faisant enfin confiance après près de deux saisons sans pratiquement le moindre match ? Ou s’agit-il d’une stratégie pour vendre le joueur ? En effet, en fin de contrat la saison prochaine, il est tout à fait possible que les dirigeants de Fulham le fassent jouer afin que des recruteurs puissent le voir et émettre une offre durant ce mercato.



Fulham le fait-il jouer pour le vendre ?

Une éventualité qu’on pourra vite confirmer dans les tout prochains jours. En tout cas, une chose est sûre, Rafik Halliche veut poursuivre son aventure en Europe. Son désir, c’est bien évidemment de gagner une place de titulaire avec Fulham, mais un autre club européen avec un bon challenge qui viendrait à solliciter ses services ne se refuserait certainement pas. En tout cas, ce mercato, et contrairement aux deux précédents, s’annonce de bon augure pour Rafik Halliche.

A. M.