Halliche «Le coach n’a pas voulu prendre de risque avec moi»

Halliche «Le coach n’a pas voulu prendre de risque avec moi»
halliche-le-coach-na-pas-voulu-prendre-de-risque-avec-moi.jpg

«Il a tenu à me préserver pour ne pas entrer en conflit avec Fulham, en cas de rechute»

Rencontré à l’aéroport de Bangui, Rafik Halliche s’est voulu totalement rassurant quant à l’évolution de sa blessure à la cheville. «Tout est rentré dans l’ordre et j’étais même prêt à jouer ce match, tellement je ne ressens plus de douleurs. Mais le coach m’a dit qu’il ne comptait pas sur moi, m’expliquant qu’il ne tenait pas à prendre de risque inutile, vu que je revenais juste de blessure.



D’autant qu’il y avait d’autres défenseurs plus frais qui pouvaient tenir ce rôle dans l’axe. C’est pour cela que je n’ai pas joué contre la Centrafrique et non pas pour une autre raison», nous a confié le joueur de Fulham.

«Il a tenu à me préserver pour ne pas entrer en conflit avec Fulham, en cas de rechute»

Et c’est également pour ne pas compliquer les relations avec le club anglais de Halliche que Benchikha a tempéré les ardeurs de son joueur. La confirmation vient de Rafik Halliche en personne : «En m’annonçant qu’il n’allait pas compter sur moi dans ce match, le coach m’a expliqué qu’il tenait à me préserver pour mon bien et celui de mon club.

Il m’a dit qu’il ne voulait pas s’aventurer au risque de me voir rechuter l’espace de quelques jours seulement.» Ainsi, le nouveau sélectionneur n’a pas voulu se montrer égoïste en privilégiant la carrière de son élément, alors qu’il avait grandement besoin de lui.

Les blessés ne joueront plus d’office désormais

Ce geste dénote, on ne peut mieux, de la sagesse de Benchikha qui pense plus à ses joueurs qu’à son image, comme il montre combien le nouveau patron des Verts veut donner la chance à tous les joueurs.

Cette sage mise à l’écart annonce également qu’avec Benchikha, les joueurs blessés ne seront plus prioritaires par rapport aux autres, comme cela se faisait au temps de Saâdane. Un geste espéré par tous les supporteurs qui en avaient marre de voir des joueurs revenir de blessure et reprendre aussitôt la compétition de haut niveau. A rappeler enfin que le papa de Halliche était à l’accueil à l’aéroport d’Alger pour réconforter son fils et les joueurs de l’EN.