Le défenseur de Fulham, Rafik Halliche, estime que la mission des Verts à Bangui n’est pas facile, mais il reste tout de même confiant quant à la capacité de la sélection algérienne à décrocher une belle victoire.
L’ex-défenseur du NAHD nous a parlé également, dans cet entretien, de sa nouvelle vie à Londres.
– Alors, comment avez-vous trouvé l’ambiance ?
– C’est toujours avec un grand plaisir que je viens en sélection. Le fait de retrouver mon pays me fait énormément plaisir. Vraiment, je suis très heureux et surtout optimiste pour la suite.
– Comment a eu lieu votre premier contact avec le nouveau coach Benchikha ?
– Ça s’est très bien passé, il m’a mis à l’aise. Je pense que Benchikha a le contact facile et sait communiquer avec les joueurs. On fera notre possible pour l’aider dans sa tâche.
– La rencontre contre la Centrafrique s’annonce difficile, surtout après le faux pas concédé contre la Tanzanie ?
– Oui, on est conscients de cela, c’est pour ces raisons qu’on doit réagir contre la Centrafrique afin de décrocher la victoire. Nous avons un statut à défendre et pas question qu’on échoue dans notre mission.
– L’équipe algérienne sera handicapée par l’absence de plusieurs joueurs clefs au milieu de terrain, quel est votre avis là- dessus ?
– Certes, les absences de ces joueurs vont affaiblir un peu notre milieu, mais je pense que les joueurs qui seront titularisés par Benchikha relèveront le défi et feront le maximum sur le terrain à Bangui.
– Personnellement, êtes-vous prêt pour le rendez-vous de dimanche prochain ?
– Oui, je suis prêt moralement et physiquement pour ce rendez-vous important.
– Mais le fait que vous n’ayez pas encore joué avec Fulham va-t-il vous handicaper physiquement ?
– Non, je me sens très bien et apte à jouer même si le dernier mot revient à l’entraîneur. Certes, je n’ai pas encore joué, mis à part une petite apparition dans la Carling Cup, mais depuis mon arrivée, je m’entraîne avec l’équipe durement et j’attends seulement que la chance me soit donnée.
– Justement, quand est-ce que nous allons voir Halliche titularisé avec Fulham ?
– Je ne sais pas encore. Personnellement, je ne suis pas inquiet de ce côté-là, car l’entraîneur Hughes me parle beaucoup et me met toujours en confiance. Il m’a fait savoir qu’il compte beaucoup sur moi. Son discours me motive encore davantage pour travailler en attendant de faire mes grands débuts dans la First League anglaise.
– Votre équipe est invincible en championnat de la First League anglaise après 8 journées, quelle est votre impression ?
– On travaille durement sous la houlette de Hughes, l’ambiance est extraordinaire. Sincèrement, je me suis vite intégré dans cette équipe, comme je vous ai dit auparavant, j’attends ma chance pour démontrer mes qualités et prouver ma valeur.
– Dans dix jours, il y aura un gros derby londonien qui opposera votre équipe à Tottenham, je suppose que vous espérez faire vos grands débuts dans ce derby explosif ?
– Oui, ce sera un autre derby londonien après la rencontre de la semaine passée contre West Ham. Ce serait formidable si je serais titularisé dans ce match spécial. En tout cas, je suis prêt pour jouer ce match, mais on n’en est pas encore là, car je dois tout d’abord me concentrer sur la rencontre de la sélection algérienne prévue ce dimanche face à la République centrafricaine.