Présent durant ce stage, Rafik Halliche a même pris part à la répétition d’avant-match hier à l’entraînement au stade du 5-Juillet. Profitant de sa présence dans la zone mixte, nous avons interrogé le défenseur des Verts sur sa forme actuelle et ses contacts.
Halliche,……en toute franchise, a fait savoir qu’il n’était pas apte à prendre sa place dans l’axe central mercredi face au Gabon.
– Ça ne doit pas être très évident pour vous de rejoindre l’équipe nationale alors que vous n’êtes toujours pas fixé sur votre sort ?
– Il est vrai que c’est la première fois que je vis une situation pareille. Certes, je suis un joueur du Benfica, mais je suis partant et je n’ai toujours pas signé pour un autre club.
Donc, il est clair que je ne suis pas très à l’aise dans ma tête par rapport à cette situation, mais j’ai tenu à répondre à la convocation de l’EN, car c’est toujours un grand plaisir de retrouver les Verts. En plus, j’ai tenu à être présent, car c’est le seul match que nous aurons à disputer avant le début des éliminatoires le 3 septembre prochain face à la Tanzanie.
– Cela ne fait pas très longtemps que vous avez repris les entraînements, vous sentez-vous apte à jouer le match de mercredi ?
– En toute franchise, pas du tout. D’ailleurs, le staff technique le sait très bien, puisque je lui ai parlé de ma forme actuelle, et je dirai qu’ils prendront tout ça en considération. Je pense que ça ne sert à rien de prendre des risques alors que je ne suis pas apte dans un match amical, alors que dans moins d’un mois, nous avons une rencontre très importante le 3 septembre prochain contre la Tanzanie.
– Pour l’instant, le seul club qui a fait une offre officielle à Benfica vous concernant, c’est Guimaräes, pourquoi avoir refusé cette offre ?
– Pour la simple raison que je pense avoir de meilleures offres avant la fin de la période des transferts…
– Justement, on parle de plusieurs clubs, dont Fulham, un commentaire ?
– Que ce soit Fulham, Arsenal ou tous les clubs qui ont été cités jusque-là, tout ce que je peux dire pour l’instant, c’est que je suis un joueur de Benfica, car pour l’instant, il n’y a rien de concret et d’officiel.
– Dans le cas où il n’y aura rien de concret d’ici la fin du mercato, vous allez certainement opter pour Guimaräes ?
– Ce que je peux dire pour l’instant, c’est qu’avec Benfica, nous n’avons pas fermé la porte à Guimaräes…
– Pour être prêté à Guimaräes, nous avons entendu dire que Benfica poserait comme condition une prolongation de contrat, le confirmez-vous ?
– Franchement, je n’en ai aucune idée et cela pour la simple raison que je n’ai pas encore eu de discussion avec les dirigeants de Benfica à ce sujet.