On le sait, Rafik Halliche ne fait plus part des plans de Martin Jol à Fulham, il a été relégué en équipe réserve avec laquelle il se produit de temps en temps, d’ailleurs ces derniers jours, on le voit un peu plus souvent, car le marché des transferts approche et les clubs voulant s’attacher ses services veulent le voir à l’œuvre pour prendre une décision le concernant.
Hier, l’ancien défenseur du NAHD est réapparu après plusieurs semaines de mutisme et d’absence, il a accordé une courte déclaration à Skysports dans laquelle on remarque bien l’optimisme du défenseur de l’EN. En effet, Halliche réclame dans cette déclaration une chance avec l’équipe A, il faut dire que depuis le début de saison, Jol l’a marginalisé sans même le voir à l’œuvre dans un match, il a décidé de reconduire les mêmes éléments qu’utilisait son prédécesseur et cela n’a apparemment pas été du goût de Halliche. «J’aimerais jouer avec la première équipe, je veux avoir l’opportunité de le faire, j’espère que ça va avoir lieu», a-t-il laissé entendre.
Voudrait-il rester encore à Fulham ?
Alors que Skysports et plusieurs sites parlent avec insistance ces derniers jours du départ imminent de Halliche vers Brighton, Hull City, Burnley ou même à Swansea, club qui devait le recruter l’été dernier, voilà donc que Halliche prend le chemin inverse, sa déclaration pourrait signifier qu’il aimerait rester à Fulham malgré sa situation peu confortable qui lui a coûté entre autres sa place chez les Verts, d’autres par contre expliquent cette envie soudaine de s’affirmer avec les A de Fulham par l’approche du mercato, et toute l’importance qu’une participation aux matches en cette période peut avoir, en vue d’un éventuel transfert vers un club ambitieux. Une chose est sûre, ce mois de novembre devrait être décisif pour l’enfant de Bachdjerrah, qui devrait être sous d’autres cieux à partir du mois de janvier prochain.
M. A.