Après l’euphorie, notre héros qui a pour nom Rafik Haliche est parti rejoindre son club de Madeira afin de reprendre son quotidien.
A son arrivé, il était super content après avoir reçu un coup de fil des dirigeants du Benfica de Lisbonne. D’ailleurs, notre Fennec le confirmera dans cette déclaration: «Les dirigeants du Benfica m’ont appelé dès mon arrivée au Portugal.
J’ai été très touché par cette manœuvre.» Les spéculations vont bon train en ce qui concerne ce fameux coup de fil qui pourrait être le premier pas avant de voir Halliche revenir au Benfica.
On a donc demandé au concerné ce que les dirigeants lui ont dit : «Les dirigeants du Benfica m’ont félicité pour la qualification de l’Algérie en Coupe du monde. Ils m’ont aussi félicité pour ma prestation, car ils ont suivi mon parcours.» C’est en peu plus clair, Rafik Halliche pourrait quitter Madeira pour le Benfica.
Ce qui montre que le visage qu’a montré notre Vert lui a permis de monter les escaliers de la gloire et attirer plus d’attention sur lui. A cet effet, on a demandé à Rafik si le Benfica ne songerait pas à le reprendre, l’ex-Sang et Or expliquera : «Je ne sais pas, car pour la simple raison que les dirigeants ne m’ont rien signifié à cet effet.»
Ce qui est certain, même si rien n’a été révélé par la direction lisbonnaise,on estime que le visage du valeureux combattant qu’a montré Halliche en Egypte, malgré ses blessures, et surtout au Soudan, le Benfica de Lisbonne est en train probablement d’étudier un probable retour de Halliche dans ses rangs dès cet hiver.
Par ailleurs, on a entendu dire que le Benfica s’intéresse de près au jeune défenseur de Rio Ave qui a pour nom Fàbio Faria qui joue dans le même poste que Halliche. Donc, on peut dire que si le recrutement de ce jeune défenseur tombe à l’eau, l’Algérien, qui a coulé son sang en Egypte, serait en pole position pour décrocher une place dans le onze du Benfica Lisbonne.
En somme, le combat mené par nos Verts en Egypte et au Soudan a attiré les projecteurs sur nos héros. L’un d’eux qui se trouve au Portugal a fait bouger la direction du Benfica, et ce, même si cette dernière ne lui a rien signifié.
A. Z.