Halliche de retour sur les terrains

Halliche de retour sur les terrains

Halliche retrouve la compétition en attendant ses grands débuts dans la Premier League

L’international algérien Rafik Halliche a retrouvé la compétition mardi passé en jouant 60 minutes avec les réserves de Fulham dans le match qui l’a opposé à West Ham sur le terrain de Motspur Park. Le retour de Rafik est venu un mois et demi après son opération aux adducteurs effectuée à Londres. D’ailleurs, le joueur algérien est resté inactif pendant deux semaines avant de reprendre les entraînements et réintégrer l’équipe première de Fulham.

Au cours du match qu’il a joué avec les réserves contre West Ham, Halliche a été crédité d’une belle prestation en faisant preuve d’une grande solidité défensive, avec des interventions énergiques comme il a l’habitude de le faire. Halliche a évolué dans son poste de prédilection, c’est-à-dire stoppeur. Il était associé à son compère Aaron Pierre dans la charnière centrale de l’équipe réserve de Fulham. Le site officiel de l’équipe londonienne a souligné que Halliche a été très efficace, montrant une grande générosité dans l’effort et une envie certaine pour revenir en force et attirer ainsi les regards du manager de l’équipe, Mark Hughes.

Il n’a pas joué avec Fulham depuis le 21 septembre

Rafik Halliche, qui a signé un contrat de trois ans avec Fulham au mois d’août passé, avait fait une brève apparition de six minutes le 21 septembre dernier contre Stoke City pour le compte du 3e tour de la Carling Cup. Malgré l’élimination de son équipe sur le score de 2 à 1 face à Stoke City, Halliche a fait une entrée encourageante qui a été d’ailleurs saluée par son coach. Mais depuis, Halliche a été convoqué plusieurs fois dans les 18 sans pour autant qu’il soit incorporé au cours des matches disputés par son équipe.

Cette situation n’a nullement inquiété l’enfant de Bachdjarah qui a souligné dans plusieurs de ses déclarations qu’il est très serein et surtout très concentré dans son travail, car l’essentiel pour lui, c’est qu’il sent qu’il est en train de progresser dans un club aussi huppé que Fulham. «Je ne suis pas inquiet de cette situation, car je sais que j’aurais ma chance. Je suis en train de travailler durement aux entraînements pour progresser et convaincre le manager de l’équipe. Lorsque je me suis engagé avec Fulham, je savais que les choses allaient être difficiles, mais je n’ai jamais douté, car je connais mes qualités», avait laissé entendre l’ex-joueur du NAHD.

Possible qu’il soit convoqué contre Liverpool ?

Le bon rendement de Halliche avec les réserves de Fulham contre West Ham, mardi passé, pourrait très bien lui valoir une convocation dans l’équipe première qui s’apprête à se déplacer à Liverpool ce samedi pour affronter les Reds pour le compte de la 18e journée de la Premier League anglaise.

Le manager de Fulham, Mark Hughes, dévoilera sa liste des 18 joueurs convoqués pour le match contre Liverpool ce vendredi, après la séance d’entraînement qui sera effectuée par l’équipe londonienne sur le terrain de Motspur Park. Halliche, qui a beaucoup souffert des blessures après sa participation au Mondial avec les Verts en Afrique du Sud, pourrait très bien faire ses grands débuts dans la Premier League ce samedi contre Liverpool

Bonne nouvelle pour Benchikha

Le retour de Halliche à la compétition va faire plaisir au sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, qui prépare comme chacun le sait les prochaines échéances qui attendent les Verts, avec à la clef, un décisif Algérie-Maroc le 27 mars prochain au 5-Juillet.

Le fait que la plupart des cadres aient retrouvé la compétition avec leurs équipes respectives est de bon augure pour la sélection algérienne qui traverse une période très difficile, comme en témoignent ses résultats négatifs enregistrés jusque-là dans les éliminatoires de la CAN 2012. Benchikha pourra compter ainsi sur Halliche pour le match amical contre la Tunisie prévu le 9 février. Cette joute amicale sera un test révélateur pour la sélection algérienne qui est dans l’obligation de réagir pour éviter la désillusion.