Même si la Tanzanie n’est pas un adversaire coriace, l’entraîneur Rabah Saâdane envisage de jouer avec trois éléments dans l’axe ce vendredi.
C’est ce qu’il a laissé paraître lors des deux dernières séances d’entraînement des Verts. En l’absence de Antar Yahia, suspendu, le sélectionneur national alignera Carl Medjani aux côtés de Rafik Halliche et Madjid Bougherra.
Ce trio n’a jamais évolué auparavant ensemble, car la seule fois où Medjani avait été incorporé d’entrée, c’était lors de la rencontre amicale face au Gabon, mais Halliche n’était pas présent ce jour-là. Il a été dispensé de cette joute amicale en raison de sa blessure.
L’indisponibilité du néo-pensionnaire de Fulham ainsi que celui de Bochum a permis à Medjani d’afficher l’étendue de son talent face à la sélection gabonaise. Malgré la défaite concédée sur le terrain du 5-Juillet, l’international algérien d’Ajaccio a été l’une des satisfactions de cette confrontation. Raison pour laquelle, le Cheikh compte lui donner sa chance demain face à la Tanzanie.
Si sa titularisation se confirme, ce sera la première fois qu’il jouera aux côtés de Halliche. Ce dernier n’a participé à aucune rencontre depuis son retour de l’Afrique du Sud, mais il a rassuré Saâdane lors des premiers jours du stage en lui déclarant qu’il est prêt à prendre sa place sur le terrain et qu’il se sent bien physiquement.
Si le coach national le titularise demain, ce ne sera pas donc une surprise, surtout que le néo-pensionnaire de Fulham est une pièce maîtresse sur l’échiquier des Verts. Les défenseurs ne seront sans nul doute pas sollicités face à une équipe comme la Tanzanie qui ne dispose pas d’attaquants pouvant leur créer des problèmes. Ils participeront certainement aux offensives de leurs équipiers pour tenter d’inscrire le maximum de buts possibles.
La concurrence est déjà rude dans l’axe avant même la venue de Medjani et désormais elle le sera encore plus. Ayant démontré de belles choses lors de la rencontre face au Gabon, le défenseur d’Ajaccio fera sûrement le maximum pour confirmer face à la Tanzanie, si Saâdane lui accorde sa confiance.
Evoluant dans l’axe et au milieu, Carl nous a déclaré mardi soir qu’il est disposé à jouer là où le coach le lui demandera. S’il tire son épingle du jeu comme il l’a fait face au Gabon, il marquera des points. Il pourra même aspirer à gagner sa place sur l’échiquier des Fennecs et cela malgré la présence de bons défenseurs à l’image de Halliche, Antar Yahia, Bougherra pour ne citer que ceux-là.