Halliche bloqué à Funchal

Halliche bloqué à Funchal

Les aéroports de Lisbonne, Porto et Madrid fermés

Le défenseur algérien Rafik Halliche pourrait rater le début du stage de Crans-Montana, en Suisse. En effet, les trois principaux aéroports qui desservent le chef-lieu de l’île de Madère, à savoir Lisbonne, Porto et Madrid, sont actuellement fermés suite à la présence signalée de cendre du volcan islandais dans le ciel de ces régions. Du coup, il est fort possible qu’il ne puisse pas atteindre le sol suisse d’ici jeudi, premier jour du stage.

Le nuage de centre survole la péninsule Ibérique

On se rappelle que le volcan islandais avait provoqué, il y a trois semaines, la fermeture de la majorité des aéroports de l’Europe de l’Ouest, surtout ceux situés dans le nord, dans la mesure où le nuage de cendres qui s’était échappé était poussé par les vents vers l’ouest. Or, le dernier nuage rejeté par le volcan est poussé cette fois-ci vers le sud, ce qui fait que ce sont les espaces aériens de l’Irlande et de la péninsule Ibérique (Espagne et Portugal) qui sont touchés et, donc, temporairement fermés à la navigation aérienne.

Le bateau, à moins d’une réouverture des aéroports

Le problème pour Halliche est que l’île de Madère est située au large de l’Atlantique. Elle est plus proche du Maroc que du Portugal, ce qui fait que l’avion et le bateau sont les seuls moyens de transport pour rallier le Portugal métropolitain ou n’importe quel point de l’Europe. La seule alternative donc pour l’international algérien est de prendre le bateau et de faire la traversée, à moins que les aéroport ne rouvrent aujourd’hui ou demain, ce qui réduirait son retard au stage.

Il va s’engager pour 2 ans avec Puma

La semaine prochaine, Rafik Halliche signera un contrat de 2 ans avec l’équipementier Puma. Il deviendra ainsi l’une des icônes de la célèbre marque de vêtements sportifs, qui se trouve être déjà l’équipementier officiel de la sélection d’Algérie.