Le défenseur international algérien, Rafik Halliche, a déclaré forfait pour le match qu’aura à livrer son équipe cet après-midi contre Aston Villa pour le compte de la 11e journée de la First League anglaise en raison d’une blessure à la cheville.
Halliche avait contracté cette blessure à l’entraînement deux jours avant la rencontre disputée par son équipe face à Wigan lors de la précédente journée. Les radios effectuées par le joueur ont confirmé qu’il souffrait de la cheville, nécessitant un repos de 10 jours
. Le défenseur de Fulham devrait reprendre les entraînements avec son équipe ce mardi sur le terrain de Motspur Park.
En fait, cette blessure à la cheville, qui s’est manifestée la semaine passée, est une ancienne blessure qu’il avait contractée lors du stage effectué par les Verts à Alger avant son déplacement à Bangui pour affronter la Centrafrique. D’ailleurs, le joueur a fait l’impasse sur le match contre la Centrafrique à cause de cette blessure.
Un manque de compétition flagrant
L’ex-joueur du NAHD, qui avait réalisé une excellente opération en signant pour 3 saisons à Fulham lors du mercato d’été, n’a pas encore fait ses grands débuts dans le championnat anglais, puisque l’entraîneur Mark Hughes préfère compter sur la paire centrale Hangeland-Salcido qui a plus d’expérience et de maturité par rapport à Halliche. Ce dernier a continué à travailler sérieusement aux entraînements dans le but de convaincre son coach.
Il n’a pas caché, dans ses différentes déclarations, qu’il se sentait très heureux dans sa nouvelle formation, avant de préciser qu’il n’était pas inquiet concernant sa non-incorporation encore dans l’équipe. Même si Halliche veut garder le moral, évitant toute polémique, néanmoins, il faut dire que le joueur manque terriblement de compétition, puisque mis à part une apparition de 10 minutes dans la Carling Cup, il n’a pas encore fait ses débuts dans le championnat.
Benchikha, qui a rendu publique la semaine passée sa liste pour la rencontre amicale du 17 novembre qui opposera la sélection algérienne à celle du Luxembourg, a fait appel à Halliche, malgré que ce dernier manque terriblement de temps de jeu, sans compter qu’il souffre d’une blessure à la cheville.
Tous ces facteurs nous poussent à se poser des questions sur l’éventualité du remplacement du défenseur de Fulham par un autre joueur plus compétitif, surtout que Halliche est pour l’instant blessé.
La solution locale ?
Même si on sait très bien que Benchikha ne peut faire appel à un joueur professionnel du fait que la règlementation en vigueur oblige les fédérations nationales d’envoyer les convocations à leurs joueurs évoluant à l’étranger 15 jours avant le match programmé, il a encore le temps de se rabattre sur un joueur local s’il veut bien sûr choisir cette option.
Plusieurs pistes s’offrent au sélectionneur, mais on ne sait pas encore s’il va remplacer Halliche ou non. Si on fait une lecture de la liste rendue publique par Benchikha, on s’aperçoit qu’il a fait appel pour le stage du Luxembourg à 4 défenseurs axiaux qui sont Antar, Bougherra, Medjani et Halliche.
Il devra choisir déjà deux joueurs parmi ce quatuor pour arrêter son onze titulaire qui affrontera le Luxembourg.