Nous l’avons annoncé, en exclusivité, il y a 15 jours de cela que le solide défenseur des Verts, Rafik Halliche, avait contracté une blessure au niveau de l’adducteur qui l’a empêché de prendre part au match de championnat face à Liverpool, lui qui était pourtant fortement pressenti pour être titulaire pour cette belle affiche.
Heureusement pour le sociétaire de Fulham, cette blessure (ou plutôt cette rechute, puisque le joueur s’était déjà plaint de l’adducteur quelques semaines auparavant), n’a pas été aussi grave qu’on le pensait, puisque après avoir subi des examens approfondis le lendemain, Halliche s’est vu prescrire un repos total de dix jours, accompagné de soins intensifs.
Dix jours plus tard, voilà qu’on apprend que l’ancien sociétaire du Nasria a repris l’entraînement en début de semaine écoulée, en solo, faut-il le préciser. En effet, craignant surtout une nouvelle rechute, Halliche s’est contenté de quelques séances de footing, avec de temps à autre des exercices avec ballon. Tout cela sous le regard bien veillant du préparateur physique qui l’a accompagné durant toute cette semaine. Un proche du joueur, qu’on a contacté avant-hier soir, nous a rassurés quant à l’état de santé de l’international algérien qui semble à présent totalement remis de cette pénible blessure à l’adducteur.
Il réintégrera mardi le groupe
Sur sa lancée, notre interlocuteur nous informera que Halliche continuera à s’entraîner individuellement et ce, jusqu’à lundi. Son retour parmi le groupe se fera donc normalement mardi, soit au lendemain du match de championnat qu’auront disputé les Cottegers, à domicile, face à Chelsea pour le compte de la clôture de la 27e journée de Premier League.
Le défenseur des Fennecs pourrait, dès lors, être retenu dans le groupe qui affrontera pour le compte de la journée suivante la formation de Manchester City, prévue le dimanche 27 février.
Rappelons enfin que depuis son arrivée à Fulham l’été dernier, Rafik Halliche n’a guère été épargné par les blessures. Après une entorse à la cheville contractée au mois d’août, des douleurs répétitives à l’adducteur l’ont freiné dans son ascension. Cela ne semble pas avoir découragé le joueur pour autant, lui qui compte bien revenir en force et arracher une place parmi le onze titulaire avant le terme de la saison.