Halliche, 1ers mots de Fulham «Je débuterai dans 10 jours»

Halliche, 1ers mots de Fulham «Je débuterai dans 10 jours»

«Je suis satisfait du montant du transfert» > «Je serai le digne ambassadeur de l’Algérie en Angleterre» > «Algérie-Tanzanie, je serai au pays le 29 août

> Ce n’est qu’après avoir paraphé son contrat que l’enfant d’Ighil Imoula a accepté de nous accorder un entretien où il est revenu sur plusieurs points. Il avoue que son rêve a toujours été de jouer en Angleterre et qu’il est très content de rejoindre un grand club comme Fulham.



Il affirme qu’il sera le digne ambassadeur du football algérien en Angleterre et qu’il réussira à relever le défi malgré la difficulté de la tâche. Il fera ses débuts avec le club anglais dans 10 jours.

Il nous a accordé l’entretien par téléphone

Vu qu’il devait s’entraîner avec son équipe juste après la signature de son contrat, Halliche nous a donné rendez-vous pour après l’entraînement. Mais nous l’avons rappelé quelques minutes plus tard pour lui dire qu’il nous est impossible d’attendre la fin de la séance parce qu’on ne disposait pas d’assez de temps. On lui a demandé donc de nous livrer ses impressions par téléphone, ce qu’il a accepté.

Quel est votre sentiment après la signature de votre contrat au profit de Fulham ?

– Franchement, je suis très heureux de signer à Fulham. Ma joie est immense d’opérer dans un club comme Fulham. Après avoir réussi à convaincre les dirigeants, je ferai de mon mieux pour réussir dans ma mission.

– Vous avez passé trois jours à Fulham avant de parapher votre bail, comment avez-vous vécu cela ?

– J’avoue que tout s’était bien passé pour moi. J’étais concentré exclusivement sur mon travail aux entraînements. Mon seul souci était de convaincre les dirigeants et le staff technique.

Après la signature de mon contrat, je ne vous cache pas que j’étais soulagé. Je suis heureux de commencer une nouvelle aventure avec un grand club comme Fulham.

– Les négociations étaient-elles difficiles ?

– Je remercie mes agents qui ont tout fait pour que les contacts aboutissent. Je suis satisfait du contrat que j’ai signé sur tous les plans, y compris l’aspect financier.

– Vous êtes donc satisfait du montant du transfert…

– Bien sûr, je suis très satisfait du montant. Comme je vous l’ai déjà dit, le contrat que j’ai signé me satisfait sur tous les plans.

Pouvez-vous nous révéler le montant de votre prime de signature ?

– Je ne peux pas le faire. Le montant de la transaction doit rester entre moi et la direction du club.

– Vous vous êtes entraîné pendant trois jours avec l’équipe, avez-vous discuté avec l’entraîneur ?

– Oui, j’ai discuté avec lui. L’entraîneur m’a rassuré lors de la discussion que j’ai eue avec lui. Il m’a soulagé. Je ne rechignerai pas donc à l’effort afin de m’éclater davantage.

Le fait de jouer à Fulham est une bonne aventure pour vous, n’est-ce pas ?

– Evidemment, c’est un bon challenge pour moi. Je suis apte à relever le défi et je ne lésinerai pas sur l’effort pour y parvenir. Je sais que ce ne sera pas une sinécure et que je trouverai des difficultés, mais malgré ça, je donnerai le meilleur de moi-même pour réussir. J’essayerai de m’adapter vite à mon nouvel environnement et d’être à la hauteur de la confiance placée en moi.

Après une expérience au Portugal, vous allez évoluer cette saison en Angleterre, que pensez-vous du championnat anglais ?

– Sincèrement, cela fait longtemps que je rêve de jouer dans le championnat d’Angleterre. C’est l’un des meilleurs au monde et je sais que ce ne sera pas facile. Je suis ambitieux et je ferai le maximum pour relever le défi.

Quand est-ce vous allez faire vos débuts avec le club anglais ?

– Je ferai mes débuts avec Fulham dans 10 jours. Je dois d’abord préparer mon permis de travail et s’acquitter de toutes les formalités de visa avant de débuter avec ma nouvelle équipe. Autrement dit, cela se fera après la rencontre de l’équipe nationale face à la Tanzanie.

Votre équipier en équipe nationale, Nadir Belhadj, vous a donné des consignes à travers notre journal…

– Je le remercie vivement pour ses conseils. Nadir est non seulement mon meilleur ami, mais aussi un frère. Je profite de l’occasion pour lui souhaiter bon courage et je lui donne rendez-vous pour le match des éliminatoires de la coupe d’Afrique face à la Tanzanie.

– Même le capitaine des Verts, Antar Yahia, est très content pour vous, et lui aussi a tenu à vous donner des consignes après la signature de votre contrat avec Fulham…

– Antar Yahia m’appelait régulièrement lorsque j’étais à Benfica. Il était proche de moi et c’est un frère pour moi.

– L’équipe nationale débutera les éliminatoires de la coupe d’Afrique 2012 au début du mois de septembre, vous êtes sûrement impatient de retrouver vos équipiers en sélection…

– Je serai à Alger le 29 de ce mois. C’est toujours un plaisir de retrouver l’équipe nationale. On disputera le premier match des éliminatoires face à la Tanzanie et on fera de notre mieux pour remporter ce premier match.

– Les supporters étaient déçus après la défaite concédée sur le terrain du 5-Juillet face à la sélection gabonaise…

– Je sais que les supporters étaient déçus, mais je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de leurs attentes. Tout le groupe est conscient de ce qui l’attend lors de la prochaine rencontre et on ne rechignera pas sur l’effort afin de faire plaisir à nos supporters.

– Votre message à tous les supporters après la signature de votre contrat au profit de Fulham…

– Je leur dirai que je serai le digne ambassadeur du football algérien en Angleterre. Je ne suis pas quelqu’un qui rechigne devant l’effort. Je donnerai le meilleur de moi-même pour m’éclater davantage. Je suis ambitieux et je ferai le maximum pour réussir avec Fulham.