Après deux victoires de suite aux dépens de la Centrafrique et de la Tunisie, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, veut réussir la passe de trois, demain soir, face au Cameroun et confirmer le redressement de l’équipe sous sa direction.
«On veut une troisième victoire consécutive pour terminer l’année en beauté face à un grand d’Afrique qui renferme quelques individualité d’exception. Le Cameroun a des joueurs d’exception, mais souvent une équipe compétitive.
Les Camerounais ont un nouveau sélectionneur et tout changement d’entraîneur provoque toujours quelque chose de positif, car les joueurs font tout pour s’imposer et montrer au nouveau coach de quoi ils sont capables», dira Halilhodzic, très content de la prestation et de la victoire de ses poulains face aux Aigles de Carthage. «Je tiens à féliciter mes joueurs pour cette belle victoire qui est amplement méritée.
On aurait pu inscrire deux ou trois buts, mais le plus important pour nous est la victoire qu’on dédie à l’entraîneur des gardiens, Hassen Belhadji, qui a malheureusement perdu sa mère», affirme le driver des Verts, qui devra aligner demain un onze différent de celui de samedi soir.
«Je ne sais pas si je vais reconduire quelques éléments mardi», souligne le nouveau patron de l’EN, qui espère que Nadir Belhadj récupère tous ses moyens pour qu’il puisse jouer contre les Lions Indomptables du Cameroun, étant donné que l’autre latéral gauche, Djamel Mesbah, est absent.
«Si Belhadj récupère bien, il sera aligné mardi»
«Belhadj est arrivé fatigué après la consécration de son équipe en Ligue des champions d’Asie. J’allais le changer par un autre joueur samedi, mais je me suis rétracté. C’était trop risqué. Belhadj a réalisé un bon match sur le plan défensif. Il a gagné pas mal de duels. Je lui ai demandé d’accomplir convenablement son rôle défensif et il l’a bien fait.
Il est parmi les rares joueurs qui sont assez bons physiquement. S’il récupère bien, il sera aligné mardi. Dans le cas contraire, je vais trouver une autre solution. Le jeune Hachoud peut jouer à gauche», explique le sélectionneur national,
déçu d’avoir beaucoup de joueurs blessés lors de ce denier stage de l’année. «J’étais très fâché de voir autant de blessés et qui sont au nombre de sept. J’ai dit aux joueurs qu’il fallait se préparer mieux et de jouer plus souvent dans leurs clubs. Aucun joueur n’est au top physiquement et c’est tout à fait normal d’avoir des blessures», regrette le technicien bosnien.
Par Larbi Bouazza