Halilhodzic songe à Mandi

Halilhodzic songe à Mandi

Selon une source sûre, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, aurait coché sur son petit calepin le nom du latéral droit du Stade de Reims, Aïssa Mandi, en vu d’une probable convocation chez les Verts dans les semaines à venir. En effet, notre source nous a précisé que le technicien bosnien s’intéresse à ce jeune défenseur franco-algérien de

21 ans qui monte et qui fait preuve d’une ascension assez remarquée en Ligue 1 cette saison. Titularisé à quatre reprises cette saison en six journées disputées jusque-là, Aïssa Mandi est en train de faire un excellent début de saison, à l’image de son club d’ailleurs, promu, mais qui occupe le 6e rang au classement. Notons que Mandi est de parents algériens et son intégration en sélection nationale ne sera pas compliquée, puisqu’il n’a jamais évolué par le passé avec l’Equipe de France.

Le sélectionneur pas satisfait de Hachoud

D’après nos informations, la raison pour laquelle le sélectionneur national songerait à Aïssa Mandi, voire d’autres latéraux droits, c’est dû au manque qu’il a constaté à ce poste-là en sélection. Le technicien bosnien ne serait, d’après ce qu’on croit savoir, pas très satisfait en ce début de saison par l’état de forme qu’affiche Abderahmane Hachoud, qui demeure très loin de son niveau habituel. Ajoutez à cela, Liassine Cadamuro, actuellement blessé, mais qui n’a joué jusque-là aucune minute en Liga avec la Real Sociedad, Halilhodzic voudrait étoffer ce couloire droit défensif avec un autre joueur, plus compétitif, qui pourra ainsi lui donner d’autres solutions. Hachoud, pour sa part, remplaçant avec le Mouloudia d’Alger, devra vite se ressaisir sous peine de voir sa place en sélection sérieusement menacée.