Le sélectionneur a eu une longue discussion avec le portier international du MCA, Faouzi Chaouchi, la veille de la fin du regroupement qui s’est déroulé à Sidi Moussa. En effet, selon notre source, Halilhodzic a été très clair avec Chaouchi à propos de certains points relatifs à la discipline du groupe. Il lui a surtout demandé de continuer à travailler avec son club. Avant de le libérer, il lui a aussi signifié que sa convocation pour ce mini-stage ne lui garantissait pas du tout le voyage à Banjul pour le prochain match contre la Gambie, prévu le 29 février : «L’Algérie a besoin de ton talent, mais tu dois changer de comportement. Tu dois aussi travailler dur à l’entraînement. Je n’ai pris aucune décision concernant le groupe qui sera appelé à défendre les couleurs de l’EN en Gambie.»
«Je n’ai pris aucune décision concernant ton retour»
«Certains disent que tu es officiellement de retour, mais je te le redis encore une fois, il ne faut pas écouter ce qui se dit à ce sujet parce que je n’ai pris aucune décision. Tu dois rester concentré sur les prochains matchs de championnat et d’ici là tu sais bien que tout peut arriver.»
« Seules tes performances peuvent te garantir une place en sélection »
Vahid Halilhodzic a été très clair avec Faouzi Chaouchi. Tout en lui demandant de se montrer patient, il l’a exhorté à redoubler d’efforts à l’entraînement pour mériter une convocation et espérer du coup être du déplacement à Banjul : «Oublie tout, il faut tu te mettes dans la tête que rien n’est gagné pour toi. Tu dois bosser et me prouver lors des prochains matchs que tu mérites d’être convoqué. Il n’y a que tes performances qui peuvent t’assurer une place en équipe nationale».