Halilhodzic se méfie du Camerounais Alioum Néant : «L’arbitrage me fait peur»

Halilhodzic se méfie du Camerounais Alioum Néant : «L’arbitrage me fait peur»

On est là pour gagner» «Le Bénin, ce ne sera pas facile»

Accosté à l’aéroport de Cotonou une fois que l’équipe s’apprêtait à rejoindre le Novotel, Vahid Halilhodzic n’a pas caché sa méfiance envers l’arbitre de cette rencontre, le Camerounais Alioum Néant. Pour ce match capital, les Algériens redoutent un coup de coulisse du président de la Fédération béninoise, Anjorin Moucharafou. Halilhodzic n’est pas seul, puisque même la FAF redoute cela. En tout cas, le sélectionneur national a été clair dans ce sens : «Je ne vous cache pas, je crains l’arbitrage.» Dans ce genre de match à enjeux et en déplacement, il y a de quoi craindre l’arbitrage, sachant qu’avec le Camerounais Alioum Néant, rarement les équipes hôtes perdent.



«On est là pour gagner»

Concernant la rencontre, Vahid Halilhodzic annonce que les Verts sont au Bénin pour gagner le match et non pour un autre résultat. Le sélectionneur national semble confiant par rapport à la détermination de ses joueurs. A ce propos, il a déclaré : «Si on est là, c’est pour gagner, pas pour autre chose. C’est un match très important pour la suite de notre parcours dans cette compétition.»

«Le Bénin, ce ne sera pas facile»

Parlant de la sélection béninoise, Vahid Halilhodzic estime que ce match ne sera pas facile, en disant : «Le match ne sera pas facile. On va affronter une très bonne équipe du Bénin qui a fait bonne figure lors des précédentes rencontres. Je compte beaucoup sur la volonté et la détermination de mes joueurs pour revenir à Alger avec les trois points.»