Afin de préparer comme il se doit cette bataille de Ouagadougou, le sélectionneur national a axé le plus gros de son travail sur l’aspect psychologique. C’est ainsi qu’il s’est contenté de 2 séances tactiques seulement, exécutées à Sidi Moussa pour peaufiner la stratégie de jeu qui sera adoptée, ce samedi, face au Burkina Faso.
Les Verts dès aujourd’hui à Ouagadougou
Après s’être bien préparée ici à Alger, l’Equipe nationale se rendra aujourd’hui à Ouagadougou où se jouera le match aller de la double confrontation face au Burkina Faso, décisive pour une qualification au prochain Mondial 2014. Les Verts, décidés à revenir avec un résultat probant, à même de leur permettre d’entrevoir la seconde manche à Blida avec plus de sérénité, rallieront la capitale burkinabée à bord d’un vol affrété par la compagnie aérienne Air Algérie. En plus de la délégation algérienne, 15 gardes du corps seront aussi du voyage avec eux, pour sécuriser le séjour de l’EN au pays des hommes intègres.
L’arrivée à 13h30 (heure locale)
Le départ du vol spécial d’Air Algérie qui transportera les coéquipiers de Madjid Bougherra est prévu ce matin à 11h, heure algérienne. Le voyage durera au moins 3 heures et demi. Les capés sont donc attendus à l’aéroport de Ouagadougou vers 13h30, heure locale, 14h30 heure algérienne. Ce qui permettra aux joueurs de l’EN de s’acclimater aux conditions métrologiques qui règnent au Burkina Faso, avant cette empoignade cruciale qui les attend samedi à partir de 16h (heure locale).
Séance de décrassage cet après-midi
Comme cela est de coutume, le sélectionneur national a prévu une séance de décrassage ce jeudi. Après leur long voyage, les joueurs vont se dégourdir les jambes durant quelques minutes sur un terrain gazonné, situé non loin du lieu d’hébergement des Verts, à l’hôtel Laico.
Plusieurs séances vidéo pour décortiquer le jeu des Etalons
Le driver des Verts a surtout préféré bien expliquer l’aspect technique à ses capés, en visionnant plusieurs fois quelques séquences des matchs des Etalons. Convaincu que tout se jouera au mental, comme l’ensemble des joueurs de l’EN interrogés à propos de ce premier match qui aura lieu à Ouagadougou nous l’ont signifié à travers leurs déclarations, Halilhodzic ne rate aucune occasion pour les motiver et les exhorter à bien appliquer ses consignes sur le terrain.