Après 6 jours de dur travail, le stage de Lisses a pris fin, hier, avec une dernière séance d’entraînement au menu qui s’est déroulée la matinée sur un terrain jouxtant l’hôtel Léonard-de-Vinci, dans lequel la délégation algérienne a pris ses quartiers depuis dimanche dernier. Ce stage, assez inédit, qui a regroupé uniquement deux joueurs, qui sont Adlène Guedioura et Hameur Bouazza, a permis au staff technique de remobiliser ces deux éléments et de les faire travailler sur le plan physique, afin qu’ils puissent rester compétitifs, et ne pas accuser de retard par rapport au reste de leurs coéquipiers, qui termineront prochainement leurs championnats respectifs. Lors de la conférence de presse qu’il a animée, avant-hier, ici à Lisses, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, avait affiché sa satisfaction en affirmant que ce stage était une réussite, puisque les deux joueurs ont bien appliqué le programme qui leur a été préparé et semblent, désormais, mieux en jambes. «Beaucoup ont critiqué ce stage de deux joueurs, mais pour ma part, je suis très satisfait du travail qu’on a accompli. Guedioura et Bouazza sont restés professionnels jusqu’au bout et ont bien travaillé. Maintenant, on va entamer le second stage à Alger, avec d’autres objectifs et avec un effectif plus élargi. Je connais très bien le haut niveau et je sais qu’on ne doit rien laisser au hasard, si on veut vraiment atteindre nos objectifs qui sont la qualification à la CAN 2013 et au Mondial 2014.»
Dernière séance d’entraînement hier matin
Ainsi donc, la neuvième et dernière séance d’entraînement de ce stage s’est déroulée, hier matin, à partir de 10h. Comme toujours depuis le début de ce regroupement, les deux pensionnaires de Championship ont essentiellement couru tout le long du terrain, en compagnie du préparateur physique, Cyril Moine. Après une heure de footing éreintant, les deux joueurs ont quitté le terrain pour rejoindre la salle de fitness. Ils en ont profité quelques minutes après pour faire du sauna, histoire de se relaxer et de bien récupérer des efforts fournis tout au long de ses cinq jours.
Accolade chaleureuse entre les joueurs et le staff
Après la fin de la séance sur terrain, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, et comme pour saluer le professionnalisme de ses deux poulains tout au long de ce stage, s’est dirigé vers eux et les a chaleureusement serrés. S’en est suivi après une grande accolade, puisque Moine et Kourichi se sont joints au sélectionneur et ont, à leur tour, félicité les deux joueurs pour leur abnégation. Désormais, Adlène Guedioura et Hameur Bouazza prendront une journée de repos (Ndlr, aujourd’hui) en compagnie de leurs familles, avant de rallier Alger, demain matin, pour entamer le second stage.
————————–
Départ de l’hôtel à 12h45
Après avoir terminé l’entraînement, les deux joueurs ainsi que les staffs technique et médical, ont rejoint, vers midi, le restaurent de l’hôtel Léonard-de-Vinci, pour prendre leur déjeuner, avant de quitter les lieux. Halilhodzic et ses assistants étaient les premiers à partir. Les joueurs, quant à eux, ont attendu que leurs proches viennent les récupérer.
————————–
Halilhodzic, Kourichi et Moine n’ont pas rejoint Alger
Finalement, le staff technique n’a pas fait le déplacement à Alger, hier après-midi, avec le reste de la délégation. Halilhodzic, Kourichi et Moine ont préféré décaler leur voyage de 24 heures et ce, afin de rentrer chez eux et voir pour une dernière fois leurs familles, avant un long regroupement qui durera près de 40 jours. D’après nos informations, le trio ralliera directement ce soir l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui, où les Verts effectueront leur second stage de préparation.
————————–
Plusieurs supporters présents
Près d’une vingtaine de supporters algériens se sont rendus, hier à Lisses, précisément à l’hôtel Léonard-de-Vinci, pour rencontrer les deux joueurs et le sélectionneur, avant leur départ du centre. Ils en ont profité pour prendre quelques photos souvenirs et souhaiter bonne chance à l’équipe pour le marathon de juin, avec ses trois matchs au programme, respectivement face au Rwanda (2 juin), au Mali (9 juin) et, enfin, à la Gambie (16 juin).