Halilhodzic révolutionne son onze

Halilhodzic révolutionne son onze

Pour le match d’hier face à l’Allemagne pour le compte du huitième de finale de la Coupe du monde, Vahid Halilhodzic n’a pas dérogé à la règle. Il faut dire que le sélectionneur a pris tout son temps pour choisir le onze rentrant face aux Allemands. Le sélectionneur national s’est beaucoup soucié du volet physique. Il savait que les Allemands étaient coriaces et solides sur le plan physique. C’est pour cela qu’il a pris la décision d’opérer certains choix. Vahid Halilhodzic a ainsi opéré des changements au sein du onze rentrant. Dans les bois, il n’y a pas eu de changement puisque c’est Raïs Mbolhi qui a été aligné. Impérial et irréprochable jusqu’à présent, le portier des Verts, sans aucune surprise, a été reconduit. Vahid Halilhodzic avait réservé deux surprises. Il s’agit de la mise à l’écart de Abdelmoumen Djabou et de Yacine Brahimi. Les deux joueurs qui se sont illustrés lors des deux rencontres face à la Corée du Sud et à la Russie ont commencé la partie à partir du banc de touche.

Ghoulam remplace Mesbah, le retour de Bougherra reporté

En défense, il n’y a eu qu’un seul changement. Avant cela, Halilhodzic a décidé à la dernière minute de reconduire Essaid Belkalem, alors qu’il avait pensé à aligner le capitaine Madjid Bougherra. L’ex-défenseur de la JS Kabylie s’était bien débrouillé lors du précédent match face à la Russie. Pour Madjid Bougherra, le retour parmi le onze est désormais reporté. Aïssa Mandi a été reconduit sur le flanc droit, alors que la nouveauté, c’est le flanc gauche. En effet, c’est Faouzi Ghoulam qui a été aligné à la place de Djamel Mesbah. Enfin, Rafik Halliche a été reconduit comme il fallait s’y attendre.

Taïder et Lacen comme prévu, Mostefa remplace Medjani à la dernière minute

Au milieu du terrain et comme annoncé par nos soins, Vahid Halilhodzic a décidé d’aligner Saphir Taïder ainsi que Medhi Lacen. Sachant que le point fort des Allemands est la fraîcheur physique, Halilhodzic a décidé d’incorporer des joueurs frais, surtout que Bentaleb et même Brahimi étaient complètement épuisés sur le plan physique. Par contre, Carl Medjani a dû déclarer forfait à la dernière minute pour cause de blessure. Il a été remplacé par Mehdi Mostefa. Le milieu de terrain d’Ajaccio a refait son apparition dans le onze, après avoir été écarté lors des matchs de la Corée du Sud et de la Russie.

Feghouli, Soudani et Slimani, Halilhodzic a voulu revenir à l’ancienne formule

En attaque, il n’y a pas eu de changement. Sofiane Feghouli a été aligné dans son poste habituel, sur le flanc droit de l’attaque alors que Hillal Soudani a retrouvé son couloir gauche. En pointe, Halilhodzic a décidé de renouveler sa confiance au buteur maison des Verts, Islam Slimani, auteur de deux buts lors de cette Coupe du monde. En décidant d’aligner ce trio, Vahid Halilhodzic a préféré revenir à une ancienne formule, puisqu’il y a une certaine cohésion entre les trois joueurs.