Comme nous l’avions annoncé sur ses mêmes colonnes, Vahid Halilhodzic sera à Alger la fin de ce mois. Le sélectionneur national qui a entamé une tournée en Europe vendredi passé devrait être à Alger le 30 janvier. Selon une source autorisée, Halilhodzic a prévu de réunir ses assistants à Sidi-Moussa pour faire le point de la situation et prendre certaines décisions.
Après sa tournée européenne ainsi que l’opération de suivi de l’ensemble de ses adjoints, Halilhodzic établira cette liste sur la base des donnés qu’il aura en sa possession. Bien qu’on parle d’une liste élargie pour ce match amical face à la Slovénie, pour le match amical du 5 mars prévu à Blida, Halilhodzic n’a pas encore pris de décision. C’est en fonction des données et des rapports de ses assistants qu’il prendra une décision finale. Il est à signaler que tous les assistants devraient prendre part à cette réunion, comme nous l’a indiqué notre source.
Il fera le point avec Korichi sur les professionnels
Vahid Halilhodzic fera en premier le point avec Nordine Korichi, son assistant chargé de superviser les joueurs professionnels. L’ex-défenseur central de l’EN durant les années 80 a supervisé un grand nombre de joueurs professionnels où il a établi des rapports sur chacun d’entre eux. Avec les rapports de Korichi et ceux de Halilhodzic concernant sa tournée européenne, d’importantes décisions seront prises pour le match amical du 5 mars face à la Slovénie, notamment en ce qui concerne les joueurs en manque de compétition.
Tasfaout, Belhadji et Booly présenteront le rapport sur les locaux
Par la suite, Vahid Halilhodzic étudiera les rapports des autres assistants comme Abdelhafid Tasfaout, Hassan Belhadji et Michael Booly, qui sont chargés de superviser les joueurs locaux. Ces derniers retenus en sélection comme les deux gardiens Zemmamouche et Doukha, les joueurs Khoualed, Hachoud et Karaoui seront dans le viseur du sélectionneur national qui vérifiera leurs performances. Halilhodzic pensera par la suite à certains locaux qui ont émergé.
Le sélectionneur veut découvrir d’autres locaux
Après avoir découvert Islam Slimani et Essaïd Belkalem qui sont devenus des titulaires à part entière en sélection, Vahid Halilhodzic veut découvrir d’autres joueurs locaux pour leur donner leur chance chez les Verts. Parmi les noms proches de la sélection, on trouve le défenseur kabyle, Djamel Benlamri, et le polyvalent usmiste, Zineddine Ferhat. Les deux joueurs pourraient même être retenus en sélection nationale dès le prochain match face à la Slovénie. Avec Tasfaout, Belhadji et Booly, le technicien franco-bosniaque fera le point sur les deux joueurs cités.
————————
Halilhodzic aurait refusé de jouer le Paraguay
Le Paraguay, qui avait émis le vœu de jouer un match amical face à l’Algérie le 31 mai prochain, a reçu une réponse négative de la part de la FAF. Selon notre source, c’est le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, qui aurait refusé cet adversaire, non qualifié pour le Mondial, arguant du fait que l’Algérie n’est pas tombée sur une équipe sud-américaine et que ce duel amical ne sera pas instructif pour les Verts.
La FAF obligée de passer par un agent pour jouer l’Ukraine
En ce qui concerne la rencontre amicale face à l’Ukraine, la Fédération ukrainienne de football n’a, jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse, rendu aucune réponse. En dépit des tentatives de la FAF d’entériner ce rendez-vous contre l’Ukraine, ils semblerait que les responsables algériens sont dans l’obligation de passer par un agent qui s’est engagé à organiser ce match de préparation contre cet adversaire fortement souhaité par Vahid Halilhodzic.
————————
Match amical face à la Slovénie
Les convocations seront envoyées entre le 15 et le 20 février
Les joueurs concernés par la prochaine rencontre amicale prévue le 5 mars à Blida contre la Slovénie, recevront leurs convocations à partir du 15 février ou au plus tard le 20 février 2014. La concurrence fera rage entre nos internationaux qui auront un peu moins d’un mois pour convaincre Vahid Halilhodzic. Les blessures et le manque de compétition hantent les esprits de l’ensemble des joueurs de l’Equipe nationale.