Halilhodzic réitère son vœu d’engager un adjoint et un entraîneur des gardiens

Halilhodzic réitère son vœu d’engager un adjoint et un entraîneur des gardiens
halilhodzic-reitere-son-voeu-dengager-un-adjoint-et-un-entraineur-des-gardiens.jpg

Bien que tous les regards soient, désormais, braqués sur les deux prochains matches de la sélection, prévus lors de la première moitié du mois de juin, face au Bénin et le Rwanda, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, Vahid Halilhodzic pense toujours au renforcement de la barre technique de l’Equipe nationale.

L’entraîneur des Verts veut coûte que coûte la renforcer pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Selon les informations en notre possession, Halilhodzic, qui avait avoué en direct à travers la Télévision nationale, ne compte pas laisser passer beaucoup de temps pour consolider le staff technique de la sélection. Selon les mêmes informations, il souhaiterait engager prochainement un adjoint, mais aussi un entraîneur de gardiens de but, comme nous l’avions déjà annoncé dans l’une de nos précédentes livraisons.

Il a eu une discussion avec Raouraoua

Selon une source bien informée, le sélectionneur national, qui se trouve en France ces jours-ci, a eu une discussion avec le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua. Ce dernier est au Maroc pour assister aux matches de la Coupe d’Afrique des nations U17 ans. Ainsi, Halilhodzic lui a fait part de sa volonté de renforcer dans les plus brefs délais le staff de l’Equipe nationale.

La question sera posée lors de la prochaine réunion du BF, le 2 mai

Au cours des discussions, les deux hommes ont abordé ce sujet. Ils étaient convaincus de la nécessité de réaliser ce recrutement, car il y a un énorme vide dans ce staff, ce qui a permis aux tierces personnes de s’immiscer dans ce secteur. Ainsi, même Raouraoua souhaitait le faire, et avait abordé ce sujet avec Halilhodzic au lendemain de l’élimination des Verts en Coupe d’Afrique des nations 2013. Selon nos informations, il a fait savoir à son entraîneur que ce sujet sera débattu lors de la prochaine réunion du Bureau fédéral, prévue le 2 mai, au lendemain de la finale de la Coupe d’Algérie.

Le sélectionneur reconnaît la difficultéde sa missionavec un tel staff

Halilhodzic insiste beaucoup pour renforcer son staff technique, car continuer son travail avec un tel staff s’avère des plus difficiles. En effet, il souhaiterait avoir un adjoint qui pourrait lui faciliter la tâche en supervisant notamment les joueurs et en l’aidant à mieux scruter ses adversaires, en ramenant un plus au groupe.

Etranger ou local ? C’est la question qui se pose

La question qui reste posée est : l’assistant de coach Vahid sera-t-il  un étranger ou un local ? Il est clair que pour l’entraîneur des gardiens de but, celui-ci sera algérien, mais concernant l’adjoint, cela constitue un vrai dilemme. Dans les rouages de la fédération, on évoque la nomination d’un jeune technicien local, bien que le nom de l’actuel entraîneur du CRB, Fouad Bouali, ait circulé durant un temps, tandis que dans l’entourage du sélectionneur national on évoque la piste d’un entraîneur étranger. Une chose est sûre : tout sera tiré au clair lors de la réunion du BF du 2 mai.