Halilhodzic rectifie sa bourde:

Halilhodzic rectifie sa bourde:

Raïs Mbolhi, gardien favori des supporters, prendra certainement sa place de numéro 1 durant la rencontre qui va opposer la sélection nationale à la Roumanie, ce mercredi 5 juin, au stade de Genève.

L’importance de ce rendez-vous est grande pour les Verts, mais sera plus décisive pour Raïs Mbolhi, qui devra, durant ce match, gagner définitivement la confiance du coach et sceller ainsi sa place de gardien numéro 1.

Son dernier match remonte au barrage face au Burkina Faso

Il doit faire ses preuves, d’autant plus que sa dernière titularisation remonte au match barrage qu’a joué la sélection nationale contre cette équipe en octobre dernier, qui s’est soldé par une malheureuse défaite de trois buts à deux en faveur des Etalons. Depuis ce cuisant échec, il n’a pas retrouvé la confiance du coach, qui, pourtant, le considère comme l’un de ses joueurs préférés, en rencontre officielle.

Vahid annonce sa titularisation

C’est par un lapsus que le coach Vahid lance aux journalistes présents à la conférence de presse, à l’issue du match Algérie-Arménie, que Mbolhi sera titularisé face à la Belgique, en lieu et place de la Roumanie. Il va donc vraisemblablement accorder sa confiance au portier national à l’occasion de la rencontre amicale qui opposera les Fennecs à la Roumanie au stade de Genève, en Suisse, qui conclura le stage de préparation de la sélection, avant le coup d’envoi de la Coupe du monde.

Sa chance, retrouver sa place de n°1

Cette rencontre ne sera pas seulement un test pour l’Equipe d’Algérie, mais aussi et surtout pour Raïs Mbolhi qui aura la chance de montrer au public et à Halilhodzic qu’il peut faire la différence. Cette titularisation constitue donc une aubaine pour lui, pour faire un grand match face à une équipe roumaine très offensive et qui peut faire très mal. Il devrait se montrer décisif, car s’il rate cette opportunité, il risque bien de griller sa dernière chance pour laisser sa place à Zemmamouche. Ce dernier, qui a fait un bon match samedi face à l’Arménie, mais auquel manquait l’expérience des grands rendez-vous, contrairement à Mbolhi, peut rebondir à tout moment.

Le coach a rectifié sa bourde…

… en rassurant Zemmamouche

L’ensemble de la presse nationale a rapporté hier la déclaration faite par le coach national en conférence de presse où il a notamment dit que c’était «Mbolhi qui allait jouer face à la Belgique». Une déclaration qui a surpris les présents à la salle de presse, car on ne s’attendait pas à ce que le Bosnien révèle déjà l’identité du portier qui jouera ce Mondial en tant que titulaire. Evidemment, cette déclaration a clairement refroidi Mohamed Amine Zemmamouche qui était tout surpris de la retrouver en une des journaux. Le gardien de l’USMA n’a pas caché sa déception d’autant qu’il reste beaucoup de temps pour ce match et en a fait part à son entraîneur, Hassan Belhadji. Par la suite, on a appris que le sélectionneur national est parti voir Zemmamouche pour le rassurer. Il lui a expliqué qu’il n’avait pas compris la question du journaliste et que dans sa déclaration, il voulait parler de la Roumanie et non pas de la Belgique (NDLR : le coach a mentionné le nom de la Belgique dans sa réponse). Halilhodzic a rajouté à Zemma que rien n’a été encore fait concernant le poste de numéro 1 et qu’il tranchera après ce match face à la Roumanie justement.