Le salaire que perçoit le coach de Halilhodzic était au cours des discussions des parlementaires, qui l’ont qualifié d’ «imaginaire» et «exagéré » tout en demandant des responsables du sport algérien de dévoiler le salaire exact de ce coach.
Cette situation nous rappelle exactement le cas marocain, où le ministre marocain de la Jeunesse et des Sports était interrogé sur le salaire que touchait l’ex-coach de la sélection marocaine, le belge Eric Gerets. Ce dernier qui recevait un salaire inimaginable, n’a pu passer le premier tour de la CAN 2012. Idem pour le coach bosnien des Verts, Vahid Halilhodzic qui n’a pu qualifier l’équipe algérienne au second tour.
Les parlementaires ayant évoqué cette question, ont réclamé le plafonnement des salaires des joueurs et des entraîneurs, et s’opposent en revanche à de tels salaires imaginaires qu’exigent les joueurs et les entraîneurs.
Il est à souligner que plus d’un ont réclamé de dévoiler le salaire que perçoit Halilhodzic à la tête de la sélection algérienne de football. Selon de sources proches de la Fédération algérienne de football (FAF), Halilhodzic perçoit près de 65 000 euros/mois, soit près de 650 millions de centimes.
Nombreux sont ceux qui ont refusé fermement de dilapider l’argent des contribuables pour rien.
Certains sont allés même à dire qu’avec cette colossale somme de 650 millions de centimes, l’Etat pourrait construire 3 logements/mois, soit 36 logements par an. Selon des experts en la matière, tout cet argent versé à Halilhodzic suffirait pour reloger près de 180 Algériens en moyenne de 5 personnes par famille en bénéficiant d’un logement chacune des 36.
33 millions par jour pour remporter un seul «point»
Ceci pourrait paraître choquant, mais la FAF aurait accordé à Halilhodzic en moyenne 33 millions par jour, soit le salaire mensuel de 10 éboueurs.
D’autres ont affirmé qu’on pourrait offrir à des familles nécessiteuses 70 couffins du Ramadhan rien qu’avec l’argent que reçoit journellement le sélectionneur bosnien.
Ce coach qui touche pas moins de 33 millions par jour, n’a pu même pas remporter un match lors de la CAN 2013, alors qu’il s’est contenté d’un tout petit point après le match nul face à la Côte d’Ivoire (2-2).