Halilhodzic «Raouraoua m’a contacté après le départ de Saâdane»

Halilhodzic «Raouraoua m’a contacté après le départ de Saâdane»
halilhodzic-raouraoua-ma-contacte-apres-le-depart-de-saadane.jpg

« Je ne peux rien vous dire maintenant, car tout est lié au destin. »

Vahid Halilhodzic, le Franco-Bosniaque, confirme les contacts de la Fédération pour remplacer Rabah Saâdane. Cependant, il a dû décliner la proposition, du moment qu’il est sous contrat avec le Dynamo Zagreb. Par ailleurs, il estime qu’il est possible de le voir à la tête de la sélection. Autrement dit, il laisse la porte ouverte.

M. Halilhodzic, on voudrait savoir où en sont les contacts avec la Fédération algérienne de football ?

Pour être clair avec vous, les contacts avec la FAF datent d’environ un mois. Après le départ de M. Saâdane, la Fédération algérienne m’a contacté.

Qui vous a appelé de la FAF ?

C’est le président de lui-même, M. Mohamed Raouraoua, qui m’a appelé au téléphone pour me proposer de prendre en main la sélection algérienne qui était sans entraîneur, après la démission de Saâdane.

Et pourquoi ça n’a pas abouti ?

A ce moment, j’avais pris en main un club croate, en l’occurrence le Dynamo de Zagreb. Je ne pouvais donc pas lâcher ce club pour prendre l’EN d’Algérie. Je n’étais pas libre, j’étais sous contrat avec le Dynamo de Zagreb.

Peut-on savoir ce qui a été dit entre vous et Raouraoua ?

Je suis vraiment désolé. Mais on a parlé de football, algérien bien entendu, et de la sélection nationale et de plein d’autres choses.

Vous a-t-on relancé, après la défaite de l’EN en République centrafricaine?

Non, pas du tout. Ni le président ni une personne de son entourage n’ont pris attache avec moi une deuxième fois.

On laisse entendre que vous êtes prêt à laisser le Dynamo Zagreb pour prendre coacher la sélection algérienne…

(Rire). Ah, je ne sais pas. Honnêtement, je ne peux rien vous dire maintenant, car tout est lié au destin. Une telle décision, je ne la prendrai pas comme ça du jour au lendemain. Il faudra d’abord réfléchir, avant de trancher.