En marge de la cérémonie de signature d’un nouveau contrat de sponsoring entre la FAF et la firme LG, Mohamed Raouraoua a déclaré que l’objectif de la sélection nationale, à travers ses déplacements au Bénin et au Rwanda, est de ramener 3 points. Le calcul est plausible s’il n’y avait que le Mali à surveiller dans le groupe de l’Algérie, mais il ne garantit pas de terminer en tête de la poule. La preuve ? Dans le cas où le Bénin, qui possède déjà 4 points, gagnait les trois matches qui lui restent – dont celui face à l’Algérie -, il totaliserait 13 points, soit un de plus que le maximum que pourrait avoir les Verts (12 points en cas de défaite face au Bénin). Conclusion : Raouraoua se trompe dans son arithmétique puisqu’il ne tient pas compte du danger que pourrait représenter le Bénin, surtout que le Mali, avec le départ de l’entraîneur, est actuellement fragile. Halilhodzic est plus fort en mathématiques puisqu’il a affirmé – à juste titre- qu’il faut ramener au moins 4 points des deux déplacements pour être tranquilles.

Ahmed Saifi
Journaliste senior – Politique, actualité nationale et société
Ahmed Saifi est journaliste senior au sein de la rédaction d'Algerie360. Fort de plus de vingt années d'expérience dans le journalisme, il suit et analyse les grands enjeux politiques, institutionnels et sociaux qui façonnent l'actualité algérienne.
Voir tous les articles de Ahmed Saifi →
A lire aussi