L’Algérie devra absolument passer à l’offensive, lors de la prochaine rencontre face à la Corée du Sud. Le driver des Verts, qui a surtout reproché à ses joueurs les erreurs défensives qui ont permis aux Belges de revenir dans le match et de reprendre l’avantage par deux buts à un, compte aussi procéder à des changements dans la stratégie de jeu de son équipe. Après avoir préféré attendre la Belgique, Vahid tentera un coup face aux Coréens, dans l’espoir de décrocher un meilleur résultat dimanche prochain. Et cela passe forcément par une victoire ou au moins un match nul.
Mandi à droite, Mostefa à la récupération
Afin de donner plus d’arguments offensifs sur les flancs, l’entraîneur national tentera de composer avec des joueurs très offensifs. C’est ainsi que Aïssa Mandi redevient une solution très plausible à droite. Connu pour être un défenseur de couloir qui sait faire la différence par ses longues chevauchées et sa participation au jeu offensif de l’équipe, Mehdi Mostefa deviendra en concurrence au milieu du terrain.
Brahimi à la place de Medjani
Avant-hier, tout le monde s’accordait à dire que la présence du milieu de terrain de l’EN, Yacine Brahimi, aurait fait beaucoup de bien à l’Algérie. Le meilleur dribleur de la Liga espagnole aurait ramené plus de sérénité dans le jeu des Verts, grâce surtout à sa bonne technique et sa bonne préservation de la balle. Ce dimanche, le joueur de Granada CF pourrait bien prendre place dans un système plus offensif avec un milieu récupérateur en moins et un meneur de jeu axial qui sera positionné derrière l’attaquant.
Ghilas, Djabou et Mandi seront testés aujourd’hui
Selon une source crédible, Vahid Halilhodzic compte opérer des changements lors du second match face à la Corée du Sud. Selon une source crédible, le sélectionneur national a décidé de changer certains joueurs, après la défaite amère face à la sélection belge. Ainsi, le sélectionneur pense à aligner trois nouveaux joueurs face aux Coréens. Il s’agit de Mandi, Djabou et Ghilas. Ces trois joueurs vont être essayés à l’entraînement d’aujourd’hui au cours du match d’application pour savoir s’ils seront prêts à tenir leur place.