Halilhodzic ne convoque pas Ziani

Halilhodzic ne convoque pas Ziani

Vahid Halilhodzic a maintenu sa décision de ne pas convoquer Karim Ziani pour le dernier stage des Verts qui commencera le 21 mai prochain.

Pourtant, ce qui s’est passé ces derniers jours favorisait un retour par la grande porte du meneur de jeu algérien. Il y avait au moins deux raisons qui laissaient penser que Ziani pouvait être convoqué, à savoir la retraite du capitaine de l’équipe nationale, Antar Yahia, et la nécessité d’avoir dans le groupe un vrai leader pour encadrer les jeunes.

La deuxième raison, qui est technique, n’est autre que le break qu’a décidé Karim Matmour de prendre. Lors de sa dernière conférence de presse, Vahid Halilhodzic disait ceci : «… Je respecte trop Ziani pour le mettre sur le banc. Il joue à droite, et à ce poste, j’ai Matmour, Boudebouz, Feghouli et Kadir…» Matmour n’est plus là et Ziani était le mieux placé pour le remplacer. Malgré cela, Halilhodzic a campé sur sa position. Il maintient Ziani à l’écart et ne juge toujours pas utile de faire appel à lui, malgré la défection de Matmour. Est-ce toujours parce qu’on ne veut pas le reléguer au statut de remplaçant, lui qui a toujours été titularisé au cours de ces dernières années, ou existe-t-il d’autres raisons que seul Vahid Halilhodzic connaît.

En tout cas, la question lui sera certainement poser pour la énième fois lors du point de presse qu’il compte animer vendredi. De son côté, le joueur, qui ne veut toujours pas prendre sa retraite internationale, et il nous l’a bien signifié hier, ne pensait pas faire partie de la liste des joueurs convoqués pour le 21 mai prochain. D’ailleurs, il avait pris le soin de préparer ses vacances pour partir prochainement. A. B.