Halilhodzic n’a pas apprécié le faux pas de la Guinée

Halilhodzic n’a pas apprécié le faux pas de la Guinée
halilhodzic-na-pas-apprecie-le-faux-pas-de-la-guinee.jpg

La déception était visible sur le visage de Vahid Halilhodzic, au coup de sifflet de l’arbitre mauritanien, Aly Lemghaifry, qui a dirigé le match amical Algérie-Guinée, mercredi dernier à Blida. Le sélectionneur national était furieux après la contre- performance de son équipe face au Syli national, surtout qu’elle avait mené en première mi-temps par deux buts à zéro, avant de se faire rejoindre en deuxième mi-temps, suite à l’entrée de quelques cadres guinéens. Halilhodzic était déçu mais surtout en colère. Il a même montré sa colère aux joueurs au vestiaire après le match. D’ailleurs, selon nos informations, Halilhodzic n’a presque pas parlé aux joueurs après le match.

Il va opérer des changements dans le onze face au Mali

Vahid Halilhodzic, qui n’a pas apprécié le résultat face à la Guinée, compte, selon une source bien informée, opérer des changements au sein du onze rentrant face aux Aigles du Mali, le 10 septembre 2013 au stade Tchaker de Blida, afin de gagner le match. Il est sûr qu’on notera le retour de Feghouli dans le onze en compagnie de Saphir Taïder ainsi que l’éventuelle mise à l’écart de Rafik Halliche, après sa piètre prestation face au Syli national. Le défenseur de l’Académica de Coimbra, qui a été l’auteur d’une piètre prestation et fautif lors des deux buts inscrits par la Guinée, sera logiquement écarté du onze rentrant face au Mali, à cause de son faible niveau et sa petite forme. Le sélectionneur national sait pertinemment qu’il doit opérer des changements vu que l’équipe alignée face à la Guinée a montré qu’elle n’était pas capable de rivaliser avec des équipes plus techniques.

Des têtes vont tomber

Selon une source bien informée, Vahid Halilhodzic compte même aller loin en opérant des changements au sein de la liste des joueurs retenus. Le sélectionneur national ne compte pas reconduire les mêmes joueurs pour le match de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde face au Mali. S’il avait convoqué pour ce match amical face à la Guinée 28 joueurs, Halilhodzic devrait retenir 24 à 25 joueurs au maximum. Cela dit, des têtes vont tomber. Le nombre des joueurs écartés devrait être de trois ou quatre éléments. Une chose est sûre, un joueur est bien parti pour être écarté de la liste à savoir Rafik Djebbour qui n’a même pas été retenu sur le banc pour le match de la Guinée. Il a été contraint de suivre la partie à partir de la tribune, tant il ne rentre plus dans les calculs de Halilhodzic. Ajoutez à cela, le fait qu’il se trouve sans club et la venue aussi de Ishak Belfodil.

La liste du Mali, au plus tard le 25 août

Pour ce qui est de la liste des joueurs retenus pour le match du Mali, du 10 septembre prochain, Vahid Halilhodzic va réfléchir avant de prendre une décision finale. La liste devrait être connue avant le 25 août. Le sélectionneur national a tenu une réunion avec ses collaborateurs pour trancher une fois pour toutes la liste des joueurs retenus et surtout les trois ou quatre noms qui vont sauter de cette liste.