Le stage des locaux commencera dimanche prochain dans la matinée au Centre technique national de Sidi- Moussa. C’est au lendemain de la 24e journée de la Ligue une, Mobilis, que le coup d’envoi de ce regroupement aura lieu.
Vahid Halilhodzic a prévu ce stage dans le but de superviser les meilleurs locaux afin de les mettre sur la liste des 30 qui sera envoyée à la Fédération internationale de football le mois prochain. Le sélectionneur national n’a pas voulu trop chambouler les calculs. Il a en effet décidé de retenir uniquement huit joueurs pour ce stage, afin de pouvoir bien les voir à l’œuvre et les évaluer selon leur état de forme et par rapport aux besoins de l’EN. Les huit joueurs sont Zemmamouche, Khoualed, El Orfi, Ferhat, Si Mohamed, Doukha, Karaoui et Salhi.
Le quatuor de l’USMA, Doukha, Si Mohamed et Karaoui comme prévu
Comme prévu, le quatuor de l’USMA figure bien dans cette liste, comme indiqué au cours de notre édition d’hier. Nous avions annoncé que Mohamed Lamine Zemmamouche, Ferhat Zinedine, Naceredine Khoualed et Hocine El Orfi seront bien là. En plus, il y a Si Mohamed Cédric, Azzedine Doukha et Amir Karaoui. Les sept joueurs figurent en effet sur la liste des 36 rendue publique avant le match aller du Burkina Faso.
Salhi, la seule nouveauté
La seule nouveauté, c’est la convocation de Salhi. Le nom du portier de l’ASO Chlef ne figure pas en effet sur cette liste des 36, mais Halilhodzic a décidé de le retenir pour ce regroupement après tout ce qu’il a démontré jusqu’à présent en championnat. Avec la baisse de forme des gardiens de but comme Raïs Mbolhi, Si Mohamed Cédric et Azzedine Doukha, Vahid Halilhodzic a décidé de changer de stratégie et essayer de voir d’autres gardiens. Halilhodzic semble décidé à ne pas continuer avec les mêmes portiers dans le cas où la situation ne changeait pas.
Les joueurs de la JSK et du MCA non concernés à cause de la Coupe d’Algérie
Par ailleurs, aucun joueur du Mouloudia d’Alger ni de la JS Kabylie n’a été retenu pour ce stage. Bien que Ali Rial, capitaine de la JSK, figure sur la liste des 36 avec Kamel Yesli, qui a épaté Vahid Halilhodzic, les deux joueurs ne figurent pas sur cette liste. Idem pour le Mouloudia d’Alger où son arrière droit, Abderahmane Hachoud, fait parti des meilleurs buteurs de la Ligue une Mobilis mais il n’a pas été retenu pour ce stage. Selon une source autorisée, les joueurs du Mouloudia et de la JSK n’ont pas été retenus pour ce regroupement afin de pouvoir préparer les matchs de la demi-finale de la Coupe d’Algérie, prévue la semaine prochaine. Le Mouloudia d’Alger affrontera la JSM Chéraga, tandis que la JS Kabylie affrontera le CRB Aïn Fekroun.