Le but pris à la 46e minute par l’Equipe nationale n’a pas été bien digéré par le sélectionneur des Verts. En effet, à la fin de la rencontre, coach Vahid n’hésite pas à exprimer son mécontentent face à ce but naïf pris au début de la deuxième période, devant un parterre de journalistes venus assister à la conférence de presse concluant le match amical entre l’EN d’Algérie et l’Arménie. Satisfait de la ligne d’attaque, il a remis en cause le dispositif défensif mis en place à l’occasion de cette rencontre. «On ne peut se permettre d’encaisser un but pareil !»
a-t-il argumenté. La baisse de régime observée par ses joueurs en deuxième mi-temps est une grosse erreur pour des professionnels de ce niveau et qu’à l’aube de la Coupe du monde, la sélection ne peut en aucun cas se permettre un tel manquement. Malgré la colère, il n’a blâmé personne en particulier, en faisant simplement une réprimande générale à ses éléments, sans pointer du doigt quiconque.
————————————
Vahid insiste sur la récupération !
La rencontre d’avant-hier aura été, comme indiqué, riche en enseignements. Il faut dire que ce test réussi sur le plan du résultat technique permet aux Verts d’aborder le reste de la préparation avec plus de confiance et de sérénité. Il aura été aussi une répétition générale sur tous les plans. Le sélectionneur national s’est arrêté sur l’état de forme de 17 joueurs utilisés dans ce duel et leur réaction sur le terrain après plus de 15 jours de travail foncier effectué à Sidi Moussa. Très pragmatique dans ses déclarations de fin de rencontre, Vahid a aussi tenu un langage très modéré à ses poulains en fin de match. Après les avoir félicité, il leur a notamment demandé de bien récupérer en veillant surtout à dormir tôt et ménager leurs efforts après l’entraînement. «Je sais que ç’a été dur pour certains, c’est normal, on a effectué une grosse charge de travail, mais là il faut bien récupérer et surtout se donner les moyens de bien récupérer.»
Affutage et travail tactique au menu
Le 17 juin, date du premier match face à la Belgique, approche et le coach national Vahid Halilhodzic aborde sa dernière ligne droite de préparation avec un esprit plus détendu et un programme de travail nettement plus allégé. Afin d’atteindre ses objectifs dans ce regroupement qui se déroule depuis jeudi à Genève, le driver des Verts a baissé l’intensité de travail. Il focalise surtout sur l’affutage et le travail tactique. Des combinaisons techniques et des variantes tactiques sont testées à chaque séance d’entraînement.