Halilhodzic : «Le plus dur pour moi sera de choisir le onze titulaire»

Halilhodzic : «Le plus dur pour moi sera de choisir le onze titulaire»
halilhodzic-le-plus-dur-pour-moi-sera-de-choisir-le-onze-titulaire.jpg

Au lendemain de la victoire acquise avec brio devant la Slovénie, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, très heureux et satisfait de ce succès, s’est exprimé pour le journal bosnien, Daily Avaz, où il est revenu sur ce match et a parlé des prochaines échéances qui attendent les Verts. L’interview fut, surtout, consacrée à la défaite surprise concédée par la Bosnie-Herzégovine devant l’Egypte (0-2). Le coach national, qui s’est félicité de la victoire contre les Slovènes, a expliqué que désormais, ça sera pour lui, un vrai casse tête de dégager un onze titulaire en prévision du Mondial.  «On a gagné devant la Slovénie, c’est bien, mais ce n’est pas fini. Maintenant, je pense que je vais avoir beaucoup de difficultés pour dégager l’équipe titulaire, surtout qu’on n’aura pas beaucoup de temps et de matchs à jouer, pour préparer convenablement le Mondial. Je vais profiter du stage du mois de mai pour tenir mes joueurs fin prêts physiquement.»

«Ceux que j’ai fait jouer ont donné satisfaction»

En parlant de la rencontre devant la Slovénie, Halilhodzic a souligné l’importance de la victoire enregistrée, mais a aussi affiché sa grande satisfaction quant au rendement de certains éléments : «Les nouveaux joueurs, à qui j’ai fait appel pour cette rencontre, ont justifié mes choix. Ils ont fait un bon match, à l’image, d’ailleurs, de tout le groupe. Ce fut une victoire exceptionnelle face à une équipe de Slovénie de qualité, qui nous a posé quelques problèmes en début de match. Par la suite, nous avons été beaucoup mieux organisés que l’adversaire. On a mérité notre victoire.»

«Les blessures de certains éléments m’ont poussé à faire appel à de nouveaux»

Vahid Halilhodzic a expliqué que pour ce match amical face à la Slovénie, il a dû faire appel à certains nouveaux joueurs pour combler, surtout, l’absence d’autres éléments en raison de blessures. «Avant ce match, nous avons rencontré quelques problèmes, à cause d’un grand nombre de joueurs blessés. J’ai donc été contraint de faire appel à certains qui n’ont jamais joué auparavant avec la sélection», a-t-il dit. Cette déclaration demeure, néanmoins, surprenante, puisque seuls Bentaleb et Ferhat ont été appelés comme nouveaux joueurs et ce n’est assurément pas pour remplacer le forfait d’autres éléments.

«Ce qui me tracasse le plus, c’est le manque de temps de jeu de quelques joueurs cadres»

Le sélectionneur national, et comme il l’a souligné à l’issue de ce match amical, en conférence de presse, est sa grande préoccupation quant au manque de temps de jeu qu’accusent certains de ses joueurs cadres. «A l’heure actuelle, ce qui me tracasse le plus, ce sont les nombreuses blessures, mais surtout le fait que beaucoup de mes joueurs cadres ne jouent pas régulièrement avec leurs clubs respectifs. On est à 100 jours de notre premier match au Mondial. Nous verrons l’évolution de la situation d’ici-là.»

«La défaite de la Bosnie devant l’Egypte est surprenante, mais il ne faut pas en faire un drame»

La défaite concédée par la Bosnie-Herzégovine devant l’Egypte, mercredi en amical, a surpris le coach national, qui a, toutefois, tenu à dédramatiser la situation : «Je n’ai pas pu suivre le match, car j’avais le mien contre la Slovénie presque au même moment. J’ai appris le résultat par la suite et j’ai été très surpris par la défaite. Je ne m’attendais pas à ce score. Je pense qu’il ne faut pas en faire un drame. Laissons la sélection se préparer tranquillement et évitons de lui mettre davantage de pression.»

———————————————-

Elle a tenu l’Argentine en échec (0-0)

La Roumanie, un véritable os !

Comme tout le monde le sait, l’Algérie affrontera le 4 juin prochain à Genève, l’équipe de la Roumanie, pour son deuxième match amical, en prévision de la préparation du Mondial brésilien. Un adversaire que beaucoup de spécialistes ont remis en cause, assurant qu’il n’est plus ce qu’il était il y a quelques années de cela et que par conséquent, le match risque de ne pas trop servir à la sélection nationale, qui affrontera, quelques jours plus tard, des équipes d’un calibre assurément plus supérieur. Toutefois, cette formation de Roumanie, qui a livré, mercredi soir, un match amical contre l’Argentine de Lionel Messi, a montré un visage très séduisant en réussissant à tenir en échec l’Albiceleste sur le score de (0-0).

Vahid et la FAF rassurés

Evoluant au complet et avec toutes ses stars offensives, l’Argentine n’a pas su marquer de but et remporter cette partie. En face, il y avait une solide équipe roumaine, très appliquée et tactiquement bien organisée. Elle a posé quelques difficultés aux Argentins et aurait même pu créer la sensation en remportant le match, si elle s’était montrée réaliste devant les buts. La belle prestation des Roumains va, sans doute, réconforter le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, ainsi que le sélectionneur national, sur leur choix. Les Verts sont, d’ores et déjà, avertis.