Halilhodzic: «Le match Belgique-Tunisie n’est pas un critère»

Halilhodzic: «Le match Belgique-Tunisie n’est pas un critère»

Le coach Vahid Halilhodzic a affirmé que son équipe est enfin prête sur tous les plans à entamer la compétition, ajoutant que l’objectif assigné par les Verts est de réaliser un exploit historique à l’occasion de la 4e participation de la sélection nationale en Coupe du monde.

Toutefois, les propos de Halilhodzic semblent ne pas être tout à fait rassurants. « Est-ce que l’équipe est prête à réaliser un grand exploit… difficile à confirmer », laisse entendre Halilhodzic.

« Nous avons cherché cette qualification au Mondial depuis trois ans… pour y arriver, nous avons travaillé beaucoup pour que nous soyons au rendez-vous », a déclaré le coach à l’arrivée de la sélection nationale au Brésil dimanche matin.

Pour le coach, la victoire réalisée lors du dernier match face à la Roumanie a énormément motivé les joueurs et fait relever la barre d’ambition au Mondial. « Notre victoire contre la Roumanie a eu un effet positif sur la sélection qui s’envole pour le Brésil dans le but de réaliser un exploit historique », indique le sélectionneur national.

Cependant les déclarations du coach semblent plutôt ambigües pour ne pas dire non-rassurantes. « Nous sommes ici au Brésil pour réaliser un exploit historique… est-ce que la sélection est à même d’atteindre cet objectif ?… difficile à juger », a fait savoir l’ancien coach de la Côte d’Ivoire qui rassure en revanche que ses poulains sont prêts pour entamer la compétition. « Nous avons travaillé beaucoup lors du dernier stage de préparation. Sur ce plan, je peux dire que nous sommes prêts pour le Mondial », a-t- il tenu à rassurer.

La Belgique est bien meilleure que nous mais dans le foot tout est possible

Par ailleurs, le coach a jugé que la sélection belge était meilleure que la sélection algérienne. « Pour parler de la Belgique, il faut dire qu’elle est bien meilleure que la sélection algérienne, mais dans le football tout est possible », a-t-il lancé soulignant que l’effet de surprise est intact. « Si nous voulions créer la surprise, nous devrions fournir un excellent match », a-t-il ajouté.

La rencontre Belgique-unisie est un piège

Interrogé sur les difficultés rencontrées par la Belgique lors de son match amical disputé samedi face à la Tunisie et sur les chances de voir les Verts l’emporter contre les Diables rouges, le coach a qualifié de «piège» la joute amicale opposant ces derniers aux Aigles de Carthage.

« Ne croyez pas ce que vous avez vu lors du match Belgique-unisie… le score de ce match n’est qu’un piège », estime-t-il, ajoutant qu’il connaît très bien le niveau des Belges et que leur match face aux Tunisiens n’est point un critère. « La sélection belge a voulu boucler son stage de cette manière face à la Tunisie avant de se rendre au Brésil. Ils ont voulu terminer leur stage par une victoire et ils l’ont fait », juge l’ancien buteur de PSG.

Bougherra: «Nous allons corriger nos erreurs défensivement»

Le capitaine des Verts, Madjid Bougherra a reconnu les erreurs commises lors des deux matchs amicaux face respectivement à l’Arménie et la Roumanie, et dit que tout le groupe aspire à réaliser une bonne participation et honorer les couleurs nationales.

« Certes qu’il y a des erreurs et des carences sur le plan défensif mais il y a également des points positifs. Sur ce plan, nous allons travailler dur en vue de rectifier les lacunes et les erreurs commises avant la première rencontre face à la Belgique… nous allons nous efforcer d’honorer les couleurs nationales », a souligné Bougherra.

« Nous sommes déterminés de réaliser une très bonne participation en Coupe du monde et que tous les joueurs sont motivés à briller lors de son rendez-vous », insiste le capitaine des Verts.

Ghilès: «Nous ne sommes pas venus au Brésil pour le tourisme»

Le pensionnaire du FC Porto, Nabil Ghilès a affirmé que la sélection nationale ne s’était pas déplacée au Brésil pour le tourisme mais pour réaliser un exploit inédit.

« Nous avons effectué une préparation dans de bonnes conditions. Au-delà de la fatigue ressentie après ce long voyage entre l’Algérie et le Brésil, je peux dire que nous sommes prêts pour cette grande compétition », a indiqué Ghilès ajoutant que « nous ne sommes pas venus au Brésil pour le tourisme, mais pour réaliser un exploit historique », conclut-il.