Halilhodzic : «Le Mali est un sérieux adversaire»

Halilhodzic : «Le Mali est un sérieux adversaire»

Le tirage au sort des éliminatoires du mondial 2014, effectué samedi à Rio de Janeiro, a quelque peu épargné les Verts.

Ces derniers ont, en effet, hérité d’un groupe plutôt abordable où ils auront comme adversaires le Mali, le Bénin et le vainqueur de la confrontation Erythrée-Rwanda.



Certes, l’Algérie, vu son statut de mondialiste, paraît à première vue favorite, mais la prudence devrait être de mise compte tenu notamment du modeste parcours des Fennecs depuis le mondial 2010. Selon le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, «l’Algérie possède de réelles chances de qualification au 3e tour éliminatoire».

Cependant, l’ancien sélectionneur de Côte d’Ivoire est conscient que la tâche ne sera pas du tout facile, notamment face au Mali, présenté comme l’adversaire direct des Verts pour le billet qualificatif. «Le Mali sera l’adversaire le plus redoutable et notre principal concurrent», a ajouté l’entraîneur bosniaque, estimant qu’il «faudrait se préparer convenablement afin d’atteindre notre objectif».

GIRESSE N’A PAS PEUR DE L’ALGÉRIE

De son côté, l’entraîneur de la sélection malienne, le Français Alain Giresse, s’est montré optimiste dans ce registre, et ce, en se référant à ses déclarations qu’il a faites à l’issue du tirage au sort. «Je pense qu’on a un bon coup à jouer, même si on est tombé dans le groupe de l’Algérie.

Il faudra savoir que la sélection algérienne a perdu beaucoup de son aura, comme l’attestent ses prestations au cours du mondial 2010 ou même lors de ses quatre premiers matches des éliminatoires de la CAN 2012», a commenté le technicien français.

Le Mali, qui occupe la 77e place au classement FIFA, est donc bien déterminé à clouer les Verts au pilori, ce qui augure d’un duel très disputé entre les deux formations. Cela ne devrait toutefois pas pousser les deux favoris du groupe H à perdre de vue les deux autres adversaires, en particulier le Bénin.

M. F.