L’entraîneur de la sélection algérienne de football, Vahid Halilhodzic, a qualifié, hier, » d’honteuse » l’attitude de la sélection camerounaise, après son refus de se déplacer à Alger pour y affronter les » Verts » en amical non sans regretter ce comportement qui lui a » faussé tous (ses) calculs « .
» Ce qu’ont fait les joueurs du Cameroun est une honte. C’est tout simplement un manque de respect flagrant envers une grande nation de football comme l’Algérie. C’est scandaleux « , a déclaré le technicien bosnien, à l’issue de l’opposition amicale déroulée entre deux groupes de l’équipe nationale au stade du 5-juillet.
Les poulains d’Halilhodzic devaient clôturer leur regroupement de Sidi Moussa (Alger) qui a débuté le 8 novembre, par une deuxième joute amicale, mardi contre le Cameroun, après celle de samedi dernier face à la Tunisie (victoire 1-0).
Seulement, la fédération camerounaise de football s’était excusée, lundi soir, auprès de son homologue algérienne, pour ne pas pouvoir honorer ses engagements, en raison de » problèmes internes « , au sein de son équipe.
Face à cet imprévu, le coach national s’est retrouvé contraint d’organiser un match d’application entre le onze qui avait donné la réplique à la Tunisie, et celui qui devait être aligné contre le Cameroun. » Malgré tout, le test a été bénéfique, me permettant de tirer des enseignements supplémentaires sur le niveau des joueurs présents, même si j’aurais aimé que celui face aux Camerounais soit maintenu « , a-t-il ajouté.
Le prochain rassemblement de l’équipe nationale aura lieu au mois de février prochain, avec très probablement au menu un premier match officiel de l’année 2012 face à la Gambie, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2013.