Halilhodzic l’a déclaré hier dans nos colonnes : Le deuxième stage des locaux prévu après la fin du championnat

Halilhodzic l’a déclaré hier dans nos colonnes : Le deuxième stage des locaux prévu après la fin du championnat

«Je ne sais pas encore s’il y aura un second stage pour les joueurs locaux ou non. On va voir», nous a déclaré Vahid Halilhodzic au dans notre dernière livraison.

Le sélectionneur a en effet laissé planer le doute concernant l’éventuelle programmation d’un second stage de préparation pour les joueurs locaux. Hier, une source sûre auprès de la fédération nous a confirmé cette information. En effet, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain songe à programmer un stage pour les joueurs locaux, juste après la clôture du championnat de Ligue 1. Le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, a déclaré vendredi dernier sur les ondes de la radio nationale que le championnat de Ligue 1 devrait prendre fin à la mi-avril, campagne électorale en vue des législatives oblige. Cette information interceptée par le sélectionneur, aussitôt une solution a été trouvée. Ce stage devrait durer deux semaines, avec une coupure de quelques jours.



Le sélectionneur veut garder ses internationaux compétitifs

Même si rien ne remplace la compétition, Vahid Halilhodzic compte mettre en place une stratégie pour «sauver les meubles», sachant que le mois de juin sera intense avec au programme trois matchs très importants. Deux pour le compte des éliminatoires du Mondial 2014 face au Rwanda et au Mali, à Bamako. La troisième rencontre aura lieu face à la Gambie, à Alger. Compte tenu de l’importance des échéances, le sélectionneur espère garder ses joueurs compétitifs, jusqu’à cette date.

Un match amical serait programmé

Par ailleurs, on croit savoir que Vahid Halilhodzic pourrait programmer un match amical après la fin du championnat, et ce à l’issue du stage des joueurs locaux. Pour jauger ses joueurs, le sélectionneur pourrait à cet effet demander à la FAF de lui trouver un sparring-partner, une sélection africaine qu’il affrontera à Alger. Ce sera même une occasion pour lui d’essayer un certain nombre de joueurs, surtout ceux ayant fait partie de l’équipe U23, qui a disputé dernièrement le championnat d’Afrique au Maroc.

Entraînement hier

En stage au centre technique national de Sidi-Moussa, les gardiens de but de l’EN se sont entraînés hier sous la houlette du staff technique à 16h.

Les six gardiens de but présents

Les six gardiens de l’EN retenus pour ce stage, qui va durer jusqu’à mercredi, étaient tous présents au centre technique national de Sidi-Moussa. On a noté la présence de Chaouchi (MCA), Si Mohamed (JSMB), Daïf (CSC), Zemmamouche (USMA), Doukha (USMH) et Berrefane (MCEE).

En prévision du match de la Gambie

En prévision du match face à la Gambie, synonyme d’entrée en lice de la sélection nationale algérienne pour les éliminatoires de la CAN 2013, un regroupement est prévu entre le 25 et le 27 février à Paris. L’information a été donnée par le sélectionneur lui-même, sans pour autant qu’il soit plus explicite sur le lieu exact du stage Jusque-là, tout est clair, mais il reste le lieu à déterminer. Avec l’indisponibilité du Centre national de rugby de Marcoussis, comme l’a souligné Vahid Halilhodzic, le staff technique des Verts se serait rabattu sur la ville de Lisses et son centre de préparation Léonard- de-Vinci. Cette information, nous la tenons d’une source sûre. En effet, le sélectionneur voudrait rassembler ses joueurs dans un endroit calme qui leur permettra de bien se concentrer sur cette rencontre qui aura lieu à Banjul en Gambie et qui revêt une grande importance pour les Verts, qui ambitionnent de revenir sur la scène internationale après avoir échoué à décrocher le billet pour la CAN 2012, dont le coup d’envoi sera donné dans quelques jours. Les staffs technique, administratif, médical, logistique et les joueurs locaux rejoindront ledit centre le

25 février, alors que les professionnels vont compléter le groupe progressivement, compte tenu du calendrier des différents championnats étrangers. Ce ne sera que le lendemain que les joueurs évoluant en Ligue 1 française et certains autres rejoindront la sélection.

La proximité entre le centre Léonard-de-Vinci et l’aéroport derrière ce choix

Selon les informations en notre possession, le staff technique de l’EN aurait choisi le centre Léonard-de-Vinci de Lisses, du fait de sa proximité avec l’aéroport d’Orly. En effet, la fédération a prévu le décollage de Paris pour Banjul, la capitale gambienne, à partir de l’aéroport d’Orly. Donc, le premier souci du staff technique était de dénicher un lieu disposant des moyens, mais surtout situé près de l’aéroport. En effet, entre l’espace Léonard-de-Vinci et Orly, il y a une quinzaine de kilomètres, ce qui facilitera la tâche à la délégation algérienne. Il est à noter que le voyage vers la Gambie est prévu à bord d’un vol spécial. L’horaire sera fixé sur place, le temps que les joueurs se rassemblent.