Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, n’a pas du tout apprécié qu’on l’annonce sur le départ, dans le cas d’un échec, le 29 février prochain, en Gambie. Halilhodzic a, d’ailleurs, dans une déclaration accordée à l’agence de presse allemande, et reprise par le site Internet Goal.com dans sa version arabe, démenti tout contact parvenu du Golfe. A ce propos, il déclare : «Je n’ai eu aucun contact. Tout ce qui se dit à propos de mon départ au Golfe n’existe réellement que dans l’imagination de certaines personnes.»
«La seule chose qui me préoccupe, c’est la sélection algérienne»
Après avoir donc démenti tout contact provenant d’Arabie Saoudite, du Qatar où d’un autre pays du Golfe, Halilhodzic a été on ne peut plus clair concernant son avenir immédiat qui, selon lui, ne peut être ailleurs qu’en Algérie : «Pour le moment, la seule chose qui m’intéresse, c’est la sélection algérienne. Je suis préoccupé par la préparation du prochain rendez-vous de l’Algérie contre la Gambie.»
«Je ne fais pas du tourisme en Algérie»
Poursuivant sa déclaration, Vahid Halilhodzic a tenu à rappeler qu’une mission délicate l’attendait avec la sélection nationale. Obligé encore une fois d’utiliser un langage direct et franc, Halilhodzic déclare : «Je suis en Algérie pour travailler, je ne fais pas du tourisme ici. Pour votre information, j’ai fait plusieurs heures de route pour superviser les joueurs susceptibles d’être sélectionnés.»
«Certains se sont précipités à mal interpréter mes propos»
Ayant eu vent des échos qui ont suivi sa conférence de presse, notamment ses propos au sujet du déficit physique des joueurs locaux, commentés différemment par certains médias et autres entraîneurs en exercice en Algérie, Vahid Halilhodzic s’est dit surpris par les interprétations données à son constat en affirmant : «Les gens se sont précipités à donner de fausses interprétations à mes déclarations.»
——————
De nouveau décisif avec Al Sadd
Nadir Belhadj respire la forme avec Al Sadd. L’Algérien, qui s’est encore une fois distingué en championnat, a été désigné homme de la 14e journée du championnat du Qatar de première division. Une juste récompense lorsqu’on sait que Belhadj a été décisif dans ce succès arraché contre Al Ahly sur le score de trois buts à deux. Auteur de deux passes lumineuses sur son côté gauche, Belhadj a volé la vedette à tout le monde dans ce duel. Grâce à ses belles performances, l’ex-joueur de Portsmouth est même annoncé comme potentiel meilleur joueur de l’année au Qatar.