Halilhodzic : «J’ai bien apprécié»

Halilhodzic : «J’ai bien apprécié»

L’entraîneur national a accordé hier quartier libre à ses joueurs afin de déstresser un petit après plusieurs jours de travail effectué au centre médico-sportif du Bafokeng Campus. Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, nous a signifié qu’il a beaucoup apprécié le safari, effectué hier avec ses capés, au Pilanesberg, l’une des plus belles réserves naturelles d’Afrique sise au Rustenburg. Profitant de l’arrêt des bus qui transportaient les joueurs de l’Equipe nationale, nous nous sommes approchés du coach Vahid pour avoir son avis sur cette balade. Le Bosniaque, le sourire aux lèvres, a bien livré ce qu’il ressentait de cette découverte en Afrique : «Oui, ça va bien, j’ai bien  apprécié cette balade.»

«Je vous ai bien vus comment vous vous êtes sauvés lorsqu’on est arrivés près de la réserve des lions»

Vahid Halilhodzic semblait bien savourer cette sortie dans la réserve naturelle de Pilanesberg. Lors de notre brève discussion avec lui, le sélectionneur national n’a pas raté l’occasion pour chambrer un petit peu les journalistes présents pour la couverture de cette sortie des Verts : «Vous avez eu peur. Je vous ai bien vus comment vous vous êtes sauvés lors qu’on est arrivés près de la réserve des lions.»

Il a chambré Halliche

Après quelques kilomètres, les bus des Verts se sont arrêtés tout près d’une prairie occupée par des lions, tranquilles dans leur coin. Le driver des Verts, Vahid Halilhodzic, avec son humour habituel, a invité Rafik Halliche à descendre du bus et se rapprocher encore plus des ions. «Halliche vas-y, tu peux aller là-bas», ce qui a fait rire franchement les présents.

Boudebouz : «J’ai beaucoup aimé cette sortie»

Ryad Boudebouz, qui était tout au long de cette sortie d’hier à l’arrière de l’un des bus réservés pour ce safari, est descendu pour se dégourdir les jambes pour un petit break proposé par le chauffeur du bus. Approché pour avoir son  avis, Ryad nous a dit : «ça fait plaisir, on a déjà fait ça en 2010, cette fois, c’est un peu plus long et amusant. Sincèrement, j’ai bien aimé cette sortie avec mes camarades. J’aurais aimé prendre plus de photos et mieux en profiter. C’est bien, ça nous permet de changer un peu.» Interrogé s’il n’avait pas peur de poser le pied à terre alors que le danger d’une éventuelle attaque des lions était permanent, Boudebouz répondit : «Non, pas du tout.»

Mesbah : «C’était amusant»

A l’instar de ses coéquipiers, entraîneurs et dirigeants qui étaient de cette sortie d’hier, Djamel Mesbah, l’arrière gauche de l’équipe nationale, a bien aimé cette détente avec ses coéquipiers. Djamel, qui ne ratait aucun troupeau d’animaux pour prendre des photos et s’amuser, dira : «C’est  bien, c’est des sorties qui font du bien pour le groupe. Oui,  j’ai aussi bien aimé.»

Cadamuro admiratif

Liassine Bentaiba-Cadamuro, qui vient d’intégrer le groupe de l’EN, ne ratait aucune occasion pour prendre des photos souvenirs. Admiratif, le joueur polyvalent de la Real Sociedad était émerveillé par ce beau paysage naturel. A chaque fois qu’on l’interpellait pour avoir son avis, il nous répondait par un signe de la main (en pointant le doit du pouce) voulant dire qu’il était ravi.

Slimani nous met en garde contre les lions

Islam Slimani était tout content hier de découvrir cette réserve d’animaux naturelle. Profitant d’une pause, Islam, qui nous a vu nous diriger vers lui pour lui demander son avis sur ce safari, a vite fait de nous conseiller de remonter dans notre minibus au risque de nous faire attraper par un lion, pas trop loin de la caravane algérienne : «Attention, il faut remonter les lions ne sont pas loin.»

Raouraoua s’est réuni avec les joueurs

En marge du barbecue offert en l’honneur des joueurs dimanche soir, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, s’est réuni avec les joueurs de l’EN. Dans une ambiance familiale et très sympathique, l’homme fort de l’institution de Dely Ibrahim a tenu à remercier les joueurs pour leur sérieux durant cette période de travail accompli au lieu de regroupement des Verts au Bafokeng Sport Campus.

Il les a rassurés et motivés avant le début de la CAN

Soucieux de remonter le moral de ses troupes avant cette dernière ligne droite de préparation, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, est resté près de ses joueurs. Il est clair qu’en cette période qui précède l’entame de la compétition, Raouraoua, en homme expérimenté dans le domaine, a voulu avant toute chose remonter le moral de ses troupes et leur montrer son soutien indéfectible avant la CAN.

Après 10 jours de travail intense Place au volet tactique

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a accordé, hier, une journée de repos à ses joueurs afin de leur permettre de souffler après un travail soutenu qui aura duré dix jours, ponctuée par une rencontre amicale disputée samedi contre l’Afrique du Sud. Les Verts vont entamer à partir d’aujourd’hui le volet tactique. Le coach de l’EN, qui dispose de pratiquement l’ensemble de son effectif, axera donc le gros de son programme sur la préparation du système de jeu qu’il compte mettre en place face à la Tunisie. C’est pour cette raison d’ailleurs qu’il a affirmé, avant-hier soir,  aux camarades de Rafik Halliche, que cette rencontre face au Platinum Stars, prévue cinq jours avant le big match contre la Tunisie, sera d’une importance capitale pour la suite des événements.