Halilhodzic insiste sur le physique

Halilhodzic insiste sur le physique

Pour ce second stage de l’EN, Vahid Halilhodzic mise beaucoup sur le volet physique. Lors du premier stage de six jours qui a été consacré aux deux joueurs Hameur Bouazza et Adlane Guedioura, le sélectionneur s’est beaucoup appuyé sur le travail physique, histoire de permettre aux joueurs de récupérer, mais aussi pour recharger les batteries, après une saison dure et harassante avec la compétition à laquelle les joueurs ont été soumis dans leurs clubs. Pour le début de ce stage qui s’étalera jusqu’au 19 de ce mois, le sélectionneur l’a entamé avec la même intention, la même idée, voire le même objectif, à savoir charger les batteries en prévision des trois matchs officiels qui attendent les Verts durant la première quinzaine du mois de juin.

Les sept joueurs sont soumis à un programme spécifique

Avant le coup d’envoi de ce regroupement, le staff technique, notamment Halilhodzic et Cyril Moine, ont tracé un programme spécifique pour les sept joueurs retenus pour ce stage. Ce programme est axé beaucoup plus sur le volet physique, vu les échéances qui attendent l’équipe.

Les choses sérieuses commenceront à partir du 21

Par ailleurs, ceux qui n’ont pas été retenus pour ce stage pour diverses raisons, devraient eux aussi être soumis à un programme spécifique. Hormis les sept, les autres rejoindront la sélection directement après la fin de leur engagement avec leurs clubs. Ce qui veut dire que la plupart d’entre eux seront fatigués après une saison très longue avec un grand nombre de matchs disputés. Ainsi, ils devraient être soumis à un programme spécifique durant les deux ou trois premiers jours, avant de passer directement aux choses sérieuses.

La stratégie de jeu devrait être testée face au Niger

Pour ce qui concerne les trois matchs qui sont d’une extrême importance pour les Verts, il faut dire qu’avec la retraite de certains joueurs comme Antar Yahia, Matmour et Belhadj, la stratégie de jeu devrait changer. Ainsi, la nouvelle méthode devrait être mise à l’essai par Vahid Halilhodzic lors du match amical face au Niger, au stade Mustapha-Tchaker de Blida, prévu le 26 mai.

——–

Un changement de programme a eu lieu

Journée chargée pour les Verts

Alors qu’il était prévu que l’EN s’entraîne la matinée à la forêt de Bouchaoui, juste à côté de l’hôtel Dar Diaf, un changement de programme a eu lieu. La séance du matin était d’abord prévue en forêt et celle de l’après-midi au stade mitoyen avec l’hôtel, et le sélectionneur a décidé d’inverser. En effet, la séance matinale s’est déroulée sur le terrain gazonné du stade situé à proximité de l’établissement hôtelier. Le staff technique a programmé un footing à la forêt de Bouchaoui. Halilhodzic a profité du climat frais pour augmenter la charge de travail, avant de finir par une série d’étirements. Par la suite, à 10h du matin, a eu lieu la deuxième séance.

Travail technique avec ballon

Cette séance qui a vu la présence de l’entraîneur des gardiens de but, Hassane Belhadji, en plus de Halilhodzic, Korichi, Moine et Brixi, a été programmée pour l’aspect technique. Après le footing effectué à Bouchaoui, les joueurs ont été soumis à un travail technique. Plusieurs ateliers avec ballon ont été préparés au cours de cette séance.

Chaouchi et Tedjar absents le matin

Faouzi Chaouchi et Saâd Tedjar, hier matin, ont brillé encore une fois par leur absence. Les deux joueurs avaient même fait l’impasse sur la première séance de lundi après-midi. Selon une source autorisée, ils devaient tous les deux passer une radiographie hier pour être fixés sur leurs blessures.

Une séance prévue en fin d’après-midi

Une troisième séance d’entraînement a eu lieu hier après-midi à la forêt de Bouchaoui, à 17h. Les joueurs ont été soumis encore une fois à un footing pour récupérer, puis des exercices d’étirements, toujours sous la houlette du préparateur physique, le français Cyril Moine.

———–

Hachoud menace Cadamuro

D’après nos informations, le sélectionneur Vahid Halilhodzic suit avec attention ces dernières semaines les prestations du latéral droit de l’ES Sétif, Abderrahmane Hachoud. Ce dernier, qui est en train de réaliser une fin de saison en trombe, a de fortes chances de prendre part aux matchs de juin prochain. Toujours, selon nos informations, le Sétifien devrait même être titularisé lors du match amical face au Niger, le 26 mai, à ce poste de latéral droit, afin que le coach puisse le voir à l’œuvre. Une occasion pour lui de gagner des points et de confirmer, du coup, sa très belle prestation fournie lors de la finale de la Coupe d’Algérie, qui a vu déjà la présence du sélectionneur. Liassine Cadamuro, qui n’a pas beaucoup joué avec son club en championnat lors des deux derniers mois, devra se méfier et redoubler d’efforts lors du 3e stage, prévu à Sidi Moussa, pour espérer conserver sa place de titulaire. Ce qui est sûr, la concurrence entre les deux hommes battra son plein.

——–

Nabil Ghilas accède en Liga

Le petit frère de Kamel Ghilas, en l’occurrence, Nabil, a accédé avant-hier en compagnie de son club portugais, Moreirense, en Liga Sagres (1re division portugaise), en dépit de son match nul concédé à domicile (1-1) face au Sporting Covilha. Nabil a, donc, suivi les traces de son aîné, qui avait réussi, pour rappel, vendredi dernier à accéder avec Reims en Ligue 1.