Halilhodzic insiste encore sur la discipline

Halilhodzic insiste encore sur la discipline
halilhodzic-insiste-encore-sur-la-discipline.jpg

Vahid Halilhodzic est toujours fidèle à ses habitudes. A chaque début de regroupement, il tient un discours aux joueurs pour leur communiquer le programme du stage, les encourager et surtout leur donner des conseils. Ce fut pareil cette fois, puisque le sélectionneur national s’est entretenu avec l’ensemble des joueurs. Selon une source bien informée, Halilhodzic a insisté sur la discipline et le respect des consignes du staff technique surtout, comme c’est le cas à l’occasion de chaque regroupement.

Les joueurs ont saisi son message

Pour leur part, les joueurs ont saisi le message du sélectionneur national. Selon une source bien informée, ils sont décidés à se donner à fond pour la sélection. Ils savent que pour réussir cette qualification historique pour la Coupe du monde, il va falloir se donner à fond. Un point positif qui permet d’être optimiste par rapport à cette double confrontation en aller-retour face au Burkina Faso.

Ils savent que c’est un match différent des autres

Néanmoins, notre source nous a révélé que les joueurs ressentent une certaine pression. En d’autres termes, ils savent que cette rencontre n’est pas comme les autres. Les joueurs savent que le match est important et qu’il sera difficile pour deux raisons. La première, c’est qu’ils affronteront une équipe très solide du Burkina Faso qui a réussi à atteindre la finale de la dernière CAN en Afrique du Sud. La seconde, c’est que l’EN affrontera une équipe qui joue les barrages de la Coupe du monde pour la première fois de son histoire et essayera de se qualifier au Mondial. Du coup, ce sera tout un peuple qui sera derrière les Etalons.

Entraînement puis récupération

Pour avoir des joueurs frais sur le plan physique, Vahid Halilhodzic insiste beaucoup sur la récupération. D’ailleurs, les joueurs qui s’entraînent actuellement d’arrache-pied à Sidi-Moussa et juste après les entraînements, ils sont soumis à la récupération. L’entraîneur national a même insisté sur la sieste auprès des joueurs pour pouvoir récupérer.