Vahid Halilhodzic continue à distiller des déclarations du genre à tempérer les ardeurs des plus euphoriques d’entre les supporters des Verts. Le sélectionneur national qui refuse «de promettre le deuxième tour» au public algérien, a fait plus fort en réduisant la sélection algérienne, sans langue de bois aucune, au rang de dernier de son groupe. Dans une interview accordée au site Internet bosnien, Super Sport, le sélectionneur national a été sans concessions, qualifiant l’Algérie de «dernier de son groupe». Une sortie qui va encore une fois déplaire au président de la FAF, Mohamed Raouraoua, qui n’a pas caché son mécontentement envers la méthode de communication de son entraîneur avec qui il n’est pas du tout sur la même longueur d’ondes. L’on ne comprend pas encore les visées de Vahid Halilhodzic dans sa façon de communiquer sur le tirage au sort du prochain Mondial et des chances de l’Algérie dans le groupe H, qu’il dit minimes, mais il est clair qu’il risque de se faire taper sur les doigts de nouveau par la fédération qui aimerait une communication moins désavantageuse à l’égard de la sélection.
«La Belgique est l’une des équipes les plus coriaces du prochain Mondial et la Russie est coachée par
un entraîneur qui s’appelle Capello»
Dans sa logique, Vahid Halilhodzic a déjà établi une hiérarchie dans le groupe H, plaçant la Belgique en tête et la Russie juste derrière. «La Belgique est actuellement l’une des plus grandes sélections européennes et la Russie est coachée par un entraîneur qui s’appelle Capello qui sait comment gérer les matches de ce genre. N’oublions pas aussi la Corée du Sud qui a déjà atteint la demi-finale de la Coupe du Monde 2002» , a-t-il dit sèchement.
«Tout est possible, mais on doit redoubler d’efforts pour une participation honorable»
En ce qui concerne les chances de l’Algérie de passer au deuxième tour, objectif fixé par la FAF avant même le tirage au sort, Vahid Halilhodzic a été on ne peut plus clair : «Il ne faut pas trop s’enflammer dès lors que l’Algérie est la sélection la plus faible de son groupe. Après, tout reste possible à condition qu’on redouble d’efforts pour qu’on puisse réaliser une participation honorable». Raouraoua va apprécier.