Halilhodzic «Il a un talent exceptionnel»

Halilhodzic «Il a un talent exceptionnel»

C’est un Vahid Halilhozdic particulièrement heureux à la fin du match qui s’est présenté à la conférence de presse. A chaud, le sélectionneur national tire beaucoup de satisfactions de son équipe, il n’a pas tari d’éloges sur l’homme du match, Ryad Boudebouz, qui a «apporté sa touche technique» à l’équipe. Explications de Vahid Halilhozdic.

– Votre analyse sur le match d’aujourd’hui ?

– Je tiens à féliciter mes joueurs pour cette belle victoire car on reste sur la continuité de nos bons matchs, à savoir gagner après la victoire contre la République centrafricaine. Je dois dire qu’on aurait même pu inscrire deux ou trois autres buts ce soir, mais une fois encore, le plus important pour nous fut la victoire. Je veux aussi rajouter une chose, à savoir qu’on dédie à notre succès à l’entraîneur des gardiens Hassen Belhadji qui a perdu sa mère. Les joueurs sont en train de prendre confiance avec cette dynamique des victoires et c’est ça le plus important. Tout le monde a donné le maximum même si certains sont toujours un peu crispés, d’autres fatigués, mais en gros je suis très satisfait du rendement de l’équipe et je félicite tous les joueurs.

– Allez-vous aligner une toute autre équipe ou y aura-t-il des joueurs présents aujourd’hui qui joueront le Cameroun ?

– Je ne sais pas s’il y aura des joueurs qui ont été alignés aujourd’hui qui seront présents contre le Cameroun. Tout le monde a montré de bonnes qualités, surtout au niveau de la récupération. Croyez-moi dans trois mois il y aura un bon groupe puisque celui-ci ne cesse de progresser.

– Feghouli sera-t-il présent mardi face au Cameroun ?

– Tout à fait, il y a beaucoup de chance pour qu’il joue le prochain match. Feghouli voulait tellement jouer ce match qu’il a caché qu’il avait une contracture, mais bon lui et Matmour ont passé une IRM ce matin (NDLR : entretien réalisé hier soir après le match) et cette dernière n’a rien révélé.

– Votre commentaire sur la prestation de l’équipe tunisienne ce soir ?

– C’est une équipe très combative assez bien en place. Sincèrement, je pense que défensivement on a fait un gros boulot et cela au niveau de toutes les lignes. Notre défense était appliquée et généreuse.

– Mais physiquement, les joueurs souffrent toujours ?

– Ça reste notre grand problème le côté physique. D’ailleurs, j’étais très en colère de voir autant de blessés et qui sont au nombre de sept. J’ai dit aux joueurs qu’il fallait se préparer bien mieux que ça car de ce côté je n’étais pas satisfait. Je leur ai aussi demandé de jouer plus souvent dans leurs clubs.

– Qu’avez-vous pensé du rendement de Boudebouz ?

– Boudebouz a un talent exceptionnel mais pour tenir 90’ il faut être plus costaud physiquement. Lui et Feghouli vont nous apporter cette touche technique qui manque à l’équipe, à savoir ce génie dans la dernière passe qui fait toute la différence.

– Un mot sur le public du stade Tchaker ?

– Je le remercie profondément car il nous a vraiment soutenus et cela jusqu’au bout, mais ce n’est pas bien de voir des supporters rentrer sur le terrain, ce n’est pas bien car on peut être sanctionnés, ils ont encouragé le public dans des moments difficiles et on a recommencé à jouer

– Allez-vous revenir à Blida pour les éliminatoires ?

– Et bien on verra bien, mais que soit ici à Blida ou au stade du 5-Juillet, tous les deux sont nos stades.

– Un mot sur la prestation de Soudani ?

– Soudani s’est bien battu. Il pouvait concrétiser car il avait deux ou trois belles frappes. Mais bon, il était généreux défensivement. Il avait besoin de ce courage pour tenter quelque chose et prendre un peu plus de risques, mais je félicite tout le monde. Je dois dire que notre attaque doit encore travailler beaucoup, il faut un certain moment pour atteindre le niveau que j’attends de tout le monde. En fait, j’ai besoin d’un tueur devant. A. H. A.