Halilhodzic hésite sur certains choix de joueurs

Halilhodzic hésite sur  certains choix de joueurs

La Coupe du monde a commencé pour l’Equipe nationale d’Algérie. D’ailleurs, Vahid Halilhodzic songe déjà au premier match prévu face aux Diables rouges de la Belgique. Selon nos informations, Vahid Halilhodzic a commencé même à penser au onze rentrant pour ce premier match. Notre source nous a révélé, en effet, qu’il hésite sur certains postes, au moment où il a tranché de manière officielle pour d’autres. Il faut dire que les deux matchs amicaux disputés en Suisse ont carrément chamboulé ses calculs. Même s’il a l’embarras du choix, le sélectionneur national est appelé à faire les meilleurs choix.

Mostefa sur le flanc ou au milieu

La première incertitude, Vahid Halilhodzic ne sait pas qui aligner sur le flanc droit de la défense. C’est la question qui se pose actuellement. Le sélectionneur national a trois possibilités avec Aïssa Mandi, Liassine Cadamuro et enfin Mehdi Mostefa. C’est ce dernier qui semble avoir chamboulé ses calculs, vu sa polyvalence. Avec l’instabilité dans l’axe de la défense, Halilhodzic voit en Carl Medjani une assurance dans la charnière centrale avec Madjid Bougherra. Du coup, pour le poste de milieu récupérateur, il se pourrait qu’il fasse appel à Mostefa. Toutefois, Halilhodzic n’a pas encore tranché.

Lacen ou Yebda en stabilisateur, Mandi l’autre solution

Dans le cas où Vahid Halilhodzic décide d’aligner Mostefa au milieu du terrain, Aïssa Mandi est bien parti pour évoluer sur le flanc droit de la défense. C’est la solution de Halilhodzic, sachant qu’il mise toujours sur Mostefa ou Medjani au milieu pour donner de l’assurance. Ajoutez à cela que Mehdi Mostefa est très performant au milieu du terrain par rapport au côté droit de la défense. Maintenant si Mostefa est utilisé à droite de la défense, le sélectionneur national fera appel à Medhi Lacen ou Hassan Yebda pour tenir le rôle de stabilisateur puisque la stratégie changera carrément.

Soudani en pointe, Djabou ou Mahrez à gauche, mais…

Même en attaque, Vahid Halilhodzic n’a toujours pas tranché de manière officielle. Le sélectionneur estime que le buteur maison des Verts, Islam Slimani, n’est pas prêt pour cette Coupe du monde. Il y a donc de très fortes chances pour qu’il choisisse Hillal Soudani, l’attaquant du Dynamo Zagreb étant intouchable. Dans cette situation, Halilhodzic choisira entre Abdelmoumen Djabou et Ryad Mahrez. Les deux joueurs ont épaté lors des deux matchs amicaux disputés en Suisse face à l’Arménie et la Roumanie. Vahid Halilhodzic attendra quelques jours, avant de faire son choix définitif.